PROBLEME AVEC L'EAU COLLECTIVE

Publié le 15/02/2011 Vu 1570 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/02/2011 18:29

Bonjour,

Je vie dans un appartement situé dans une vieille maison où l'eau, l'élctricité et le chauffage sont collectifs.

Lorsque l'on utilise l'eau, le débit varie de lui même ainsi que la température de l'eau.

Cela est surement dû au fait qu'une autre personne dans la maison utilise l'eau en même temps que moi. (Cela dit, même en pleine nuit, ça ne marche pas correctement).

Je voudrais savoir s'il est normal, en étant en appartement et en ayant un bail, d'avoir ces problèmes avec l'eau à CHAQUE utilisation. Et ce, depuis plus d'un an. Y a-t-il une loi à ce suijet, qui ne concerne pas que les nouvelles résidences ?

Merci d'avance de vos réponses.

14/02/2011 18:34

C'est un meublé ?

15/02/2011 15:53

Non, il est vide.

15/02/2011 16:49

Alors il y a un problème : sauf en meublé avec des charges au forfait, l'électricité ne peut être collective (interdiction de revendre de l'électricité). Vous devez avoir chacun votre compteur et votre abonnement à EDF

Concernant votre problème de débit, "ça marche mal", ça veut dire quoi ? Le débit dépend de la pression et le bailleur n'y peut rien.

15/02/2011 17:33

Merci pour votre réponse. En effet, il y a un seul compteur pour l'eau et l'électricité et nous ne payons pas EDF. Cela est compris dans les charges (eau, électricité, chauffage).

En ce qui concerne le DEBIT, c'est que une fois le robinet d'eau allumé, la pression de l'eau augmente et diminue toute seule sans que l'on touche au réglage.

15/02/2011 17:35

Et en ce qui concerne le bailleur, il ne fait aucun frais. Un peu radin, il répart tout lui même.

15/02/2011 19:05

Je rajoute que sur mon bail est inscrit :

PAIEMENT MENSUEL :
- loyer initial hors taxes : 500
- contribution ou taxe : 0
- charges (provision initiale) : 85

TOTAL MENSUEL : 585

Ces 85 € représentent l'eau et l'électricité et les chauffages (cela n'est pas écrit mais c'est de cela qu'il s'agit).

Cet appartement n'est pas meublé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.