Problème avec une propriétaire de mauvaise foi

Publié le 21/12/2011 Vu 1684 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/12/2011 00:14

Bonjour à tous,

Je cherche quelques conseils car je suis dans une situation assez délicate.
J'ai emménagé dans mon appartement le 1er septembre, et lorsque j ai pris l'appartement j'ai remarqué que la baie vitrée qui me sert de "porte d'entrée" était cassé et qu'il fallait la changer!
Donc ma propriétaire m'a dit qu'elle allait la faire changer par un ami a elle qui est du métier, sauf que l'on est le 20 decembre et que la baie vitrée n'est pas changé, quand il pleut cela m inonde la pièce car l eau s'infiltre,quand il y a du vent l'air rentre et fait des courants d'air alors que c'est fermé, et a cause de cela il fait aussi froid en dehors de chez moi que dedans sauf que cette pièce est la pièce ou je dors et étant donné qu'il fait trop froid je ne peux plus dormir dedans même avec le chauffage a fond!
Donc qu'est ce que je peux faire? car je paye un loyer pour un 2 pièces dont une pièce ou je ne peux rien faire car il pleut , il vente et il fait 6 degrés la nuit!
je suis allé voir ma proprietaire (de mauvaise foi) qui me dit que ce n est pas de sa faute si son ami ne vient pas changer la baie alors qu'elle lui a déja donné l argent mais bon je paye un loyer pour un 2 pièces ou il fait un froid insoutenable et c est une situation invivable!!
En sachant que je la paye tous les mois et qu'elle ne me donne aucune quittance de loyer,et que j'ai insisté pour établir un bail,... je ne sais plus quoi faire!!
Je lui ai parlé plusieurs fois et elle essaye toujours de m embobiner, mais aujourd'hui je lui ai dit que tant que son ami ne m aura pas changé la baie vitrée je lui reglerai seulement la moitié du loyer etant donné que je paye pour un 2 pièces dont 1 ou je ne peux pas rester plus de 10 minutes tellement il fait froid donc ai je le droit d'agir comme cela?
Merci de votre aide!

Superviseur

21/12/2011 09:27

Bonjour,
Non, vous n'avez pas le droit de baisser de vous même le loyer, seul un juge pourrait vous y autoriser.
Pour votre problème, il est grand temps d'arrêter les "conversations" amiables. Vous devez envoyer une LRAR de mise en demeure d'effectuer les travaux sous un délai raisonnable (pas moins de 8 jours), ensuite, vous ferez appel à la justice pour exiger les travaux.
Vous pouvez aussi faire passer les services communaux ou la DDASS pour faire classer le logement comme insalubre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter