probleme avec ma propriétaire

Publié le 03/12/2010 Vu 1277 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2010 22:54

Bonjour,
Depuis que j'ai emménagé je n'ai que des problèmes, un mois après mon emménagement(2/08/2008) location par particulier car pas de proposition hlm depuis 2006 pour une location t5 trop demandé donc pas le choix. Mon souci la manivelle du volet de ma fille a cassé je leur est signaler il a fallu attendre 5 mois pour qu'il fasse le nécessaire après plusieurs relance de ma part je trouvais ça inadmissible, et la rebelote depuis la tempête de mars 2010 le volet de la chambre de ma fille "encore" est sortie de ses rails et est fermer reste 10cm de jours en bas ce qui gène ma fille (11 ans) surtout en été car la nuit arrive plus tard et ne s'endort pas avant 10h30 ce qui n'est pas normal.
Et là actuellement en hiver l'air passe car pas de double vitrage je mets une couverture devant sa fenêtre mais depuis 9 mois pas de nouvelle pour me tenir au courant sauf si moi je l'appelle au début elle a fais marcher l'assurance mais le souci elle en a pour 200e de sa poche (franchise)se qui ne l'arrange pas ensuite problème de peinture car il faut la même pour tous le monde je l'est rappeler et depuis plus de nouvelle soit disant ne reçoit pas mes message. Que dois je faire car là franchement je pense a ma fille je ne peux jamais ouvrir les volets surtout quand on a un peu de soleil pour réchauffer sa chambre.
Merci de me venir en aide car j'en peu plus non plus

01/12/2010 23:02

Bonsoir,

Envoyez un courrier recommandé avec accusé réception à votre bailleur, le mettant en demeure de faire effectuer les travaux nécessaires (vous détaillez).

En revanche, pour les double vitrages, vous ne pouvez rien faire.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/12/2010 23:24

Par contre, vérifiez le joint de la fenêtre. S'il est usé, vous devez le remplacer (ça coute pas grand chose, ça se colle en ayant nettoyé la partie avant). ça évitera que l'air ne rentre.
Si l'air rentre malgré le joint, le bailleur devant le clos, vous devrez exiger la réparation de la fenêtre.

02/12/2010 07:38

Merci Laure11 je vais lui envoyer le courrier.

Merci Domil
Le problème ne sera pas résolu je doute qu'elle change toute les fenêtre car concernant le joint je l'est fais pour la salle a manger et l'air passe toujours il faudrait pour bien faire qu'elle change 1 baie vitrée + 1 porte fenêtre, et 6 fenêtres en plus, alors qu'en je vois qu'elle ne fait rien pour un volet alors là c'est peine perdu la solution c'est déménager rapidement j'ai relancer les hlm en leur expliquant la situation.

02/12/2010 14:02

Non, ce n'est pas peine perdue. Vous pouvez l'y contraindre par voie judiciaire. C'est étonnant comme un bailleur bouge quand il reçoit la convocation au tribunal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter