Probleme bail sollidaire chambre indécente

Publié le 26/11/2015 Vu 649 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/11/2015 14:44

Bonjour,

Je suis en colocations avec deux autres colocataires dans un T3 bis, je loge dans la 3eme chambre sans fenêtre, ni aération, ni chauffage. Le contrat de colocation est un bail solidaire. J'ai déposé mon préavis, mais un des colocs n'a pas déposé son préavis. La solution que j'ai trouvé pour éviter de payer mon loyer après est de trouver un nouveau coloc, seulement je pense que ça ne va pas être évident car une chambre sans fenêtre n'attire pas grand monde. Ainsi alors que j'aurais quitté ma chambre, je devrais continuer de payer le loyer.
Est ce que vous pensez qu'il y a moyen de trouver une solution en tenant compte que ma chambre ne correspond pas à des critères de décences ?

Superviseur

26/11/2015 17:28

Bonjour,
Une chambre sans fenêtre, sans aération et sans chauffage n'est pas une chambre mais un placard !
Quel type de bail avez-vous ? Un seul bail pour tous les colocataires ?
Si oui, vous pouvez donner congé quand vous le souhaitez, même si vous êtes seul à le faire. Passé votre préavis, vous ne serez plus locataire et n'aurez plus à payer votre loyer.
En revanche, si une clause de solidarité existe au bail, vous pourrez être appelé à payer à la place des colocataires restants si ceux-ci ne paient pas. Et cela jusqu'au renouvellement suivant du bail ou au plus pour 6 mois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis