Probléme humidité locataire

Publié le 14/09/2021 Vu 496 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2021 19:34

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans et m’apprête à le quitter. Il s’avère que des traces d'humidité ont commencées à apparaitre dans la salle de bain fin 2019, je l'ai signalé a ma prioritaire qui n'a rien voulu faire à part me conseiller de mettre du produit anti moisissures.
Nous sommes en 2021 et comme vous vous en doutez ça n'a pas été en s'arrangeant, la moisissure s'est étendu près des fenêtres et toujours dans la salle de bain. J'ai acheté pour combattre ce mal 2 humidificateurs classiques et 1 électrique.
A l'aube de mon départ ma propriétaire commence a me rendre responsable de cette situation ! Elle m'accuse d'avoir mal aéré le logement et me demande mes factures EDF (sous prétexte du diagnostic énergétique).
Je dois effectuer mon état des lieux dans quelques jours et m’inquiète des suites que pourrait donner ma propriétaire.
Quelles sont mes droits et recours possibles ?

Merci pour votre aide

08/03/2021 21:11

Bonsoir

Vous pouvez vous faire assister par l'une des 5 associations nationales agréées aidant les locataires (AFOC, CLCV, CSF, CNL ou CGL). A vous de choisir celle qui sera la plus disponible localement pour vous rencontrer (ne serait-ce que par visio-conférence) lors d'un premier rendez-vous gratuit et vous soutenir dans vos démarches.

Bon courage

Bien cordialement

09/03/2021 06:10

Bonjour

Un manque d'aération dans une atmosphére humide d'une salle de bain peut amener un pont thermique .(voir définition)

La solution à court terme consiste pour éradiquer les traces à passer de

l'eau de javel en DILUTION environ 5% .(trés efficace)

Maintenant dans ce cas on ne peut traiter que provisoirement la consèquence !....

L'achat de deux humidificateurs ne peut donc résoudre le probléme ,bien au contraire !....

Superviseur

09/03/2021 07:15


La solution à court terme consiste pour éradiquer les traces à passer de

l'eau de javel en DILUTION environ 5% .(trés efficace)


Bonjour,

Le vinaigre ménager marche très bien aussi (encore mieux légèrement chauffé)...

14/09/2021 15:03

Franchement, c'est difficile à dire. D'une part, vous vivez dans un appartement, utilisez de l'eau, installez des déshumidificateurs ou des humidificateurs et si le champignon apparaît pendant que vous vivez, le propriétaire a probablement le droit de demander une indemnisation.. Ici, vous devez probablement consulter plus d'avocats. Et ses je peux recommander pour l'avenir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.