Problème de plomberie canalisation bouchée

Publié le 23/02/2016 Vu 996 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2016 15:49

Bonjour,
Je loue une vieille maison depuis 2007,une agence immobilière la gère.
J'ai depuis plusieurs mois un évier bouché,j'ai à cette époque fais venir le plombier,qui n'a rien pu faire.Il devait contacter l'agence pour voir quoi faire,mais il ne l'a jamais fait.Au début l'eau s'écoulait mais vraiment très lentement.J'ai essayé plusieurs produits pour déboucher ma en vain.Depuis deux semaine plus d'écoulement du tout.J'ai contacté l'agence,le responsable est venu avec le plombier,ils ont décidé d'intervenir.Ils parlaient d'être obligé de casser et creuser pour retrouver le conduit.Ile ne trouvaient pas de regard.Ils ont passé la journée avec un karcher de de déboucher.Ce qu'il faut savoir c'est que dans la salle de bain,WC,il n'y a aucun problème.Je n'y connais rien mais ils m'ont dit qu'ils avait trouvé le regard de la salle de bain.Mais n'ont pas pu intervenir sur l'autre tuyau.Le lendemain ,l'agence m'a appelé,pour me dire de faire intervenir à mes frais Aude Assainissement.Je me suis renseigné.Si cet organisme intervient et n'arrive pas non plus à déboucher,il me faudra payer la facture quand même,ils m'ont dit que c'était assez cher.L'agence me ment en me disant qu'ils ont une obligation de résultat et que si ils ne débouchent pas je ne dois pas payer.L'agence me dit que les locataires de maisons ont l'obligation de faire venir cet organisme une fois par an.Je connais plein de gens qui louent des maisons et qui me disent c'est faux.
Je n'en peux plus,je traverse une période difficile financièrement,je suis en longue maladie avec réduction de salaire et je n'ai pas les moyens d'effectuer cet entretien.
Merci de me renseigner,s'il vous plait,j'en ai marre de me faire avoir !!!

Superviseur

23/02/2016 18:55

Bonjour,
Effectivement, le locataire n'a aucune obligation de faire appel à qui que ce soit une fois par an.
En revanche, le dégorgement des canalisations est bien une réparation locative, donc à charge du locataire, sauf à celui-ci de prouver que le problème est du à l'installation elle-même et non à l'usage qu'il en a fait.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.