Probléme pour recupérer caution d'appartement

Publié le 02/05/2009 Vu 3545 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2009 16:33

Bonjour,

En décembre 2007 j'ai enménagé dans un appartement avec la contre partie de ne payer que la moitié de la caution à ce moment là et l'autre partie au moment ou je récupererai l'ancienne. Seulement après un état des lieux parfait et deux mois d'attente toujours pas de retour de caution, après plusieures lettres recommandés toujours rien, on me réclame l'endossement de mon chèque pour la première caution mais la banque refuse. Je me retrouve donc dans l'impasse car à l'agence immobilière on me dit qu'il n'on aucune trace de ma caution mais moi j'ai le justificatif de paiement. Et la aujourd'hui stupéfaction on me reclame le paiement immédiat du restant dû ainsi qu'à mes cautionnaires. Petite précision, la caution aurait disparus au moment du changement de l'appartement d'agence quand j'étais encore dedans.Et l'ancienne n'éxiste plus dons aucune information disponible sur le pourquoi du comment de cette disparition. Etant moi même en formation comptable je ne vois qu'une chose le propriétaire de l'agence s'est bien engressé.
Merci à tous pour vos réponse

02/05/2009 19:56

vts58, bonsoir,

Vous pouvez contacter la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) du département dans lequel se situe le professionnel.
La DGCCRF vérifie le respect des conditions d'exercice de la profession d'intermédiaire immobilier prévu par la loi du 2 janvier 1970 dite loi Hoguet.
Pour les sujets complexes, 3939 vous mettra en relation avec Info service consommation (service de la DGCCRF)

Vous pouvez vous adresser à l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) de votre ville ou encore au Conciliateur de Justice.

J'espère que ces renseignements vous aideront.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter