Probléme pour recupérer caution d'appartement

Publié le Vu 3020 fois 1 Par vts58
02/05/2009 16:33

Bonjour,

En décembre 2007 j'ai enménagé dans un appartement avec la contre partie de ne payer que la moitié de la caution à ce moment là et l'autre partie au moment ou je récupererai l'ancienne. Seulement après un état des lieux parfait et deux mois d'attente toujours pas de retour de caution, après plusieures lettres recommandés toujours rien, on me réclame l'endossement de mon chèque pour la première caution mais la banque refuse. Je me retrouve donc dans l'impasse car à l'agence immobilière on me dit qu'il n'on aucune trace de ma caution mais moi j'ai le justificatif de paiement. Et la aujourd'hui stupéfaction on me reclame le paiement immédiat du restant dû ainsi qu'à mes cautionnaires. Petite précision, la caution aurait disparus au moment du changement de l'appartement d'agence quand j'étais encore dedans.Et l'ancienne n'éxiste plus dons aucune information disponible sur le pourquoi du comment de cette disparition. Etant moi même en formation comptable je ne vois qu'une chose le propriétaire de l'agence s'est bien engressé.
Merci à tous pour vos réponse

02/05/2009 19:56

vts58, bonsoir,

Vous pouvez contacter la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) du département dans lequel se situe le professionnel.
La DGCCRF vérifie le respect des conditions d'exercice de la profession d'intermédiaire immobilier prévu par la loi du 2 janvier 1970 dite loi Hoguet.
Pour les sujets complexes, 3939 vous mettra en relation avec Info service consommation (service de la DGCCRF)

Vous pouvez vous adresser à l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) de votre ville ou encore au Conciliateur de Justice.

J'espère que ces renseignements vous aideront.
Bien à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.