problèmes avec l'ancienne propriétaire

Publié le 26/01/2011 Vu 1426 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2011 18:06

Bonsoir,
Peut on enlever du mois de caution des pannes qui n'ont pas été marqué sur l'état des lieux sortant?
Je vous explique un peu c'est toujours le soucis avec l'ex proprio de ma soeur
Elle vient de reloué sa maison et en faisant l'état des lieux avec sa nouvelle locataire elle a remarqué que 2 radiateurs ne marchaient pas que la chasse d'eau des toilettes ne fonctionnait plus et que le chauffe eau marchait avait une fuite
Mais sur l'état des lieux sortant que ma soeur et son ex proprio ont signé ce n'est pas marqué a t'elle le droit de décompté de son mois de caution? en plus ca fait plus de 2 mois qu'elle devait lui donné sa caution et toujours rien
Merci de votre réponse

25/01/2011 21:17

Ce qui n'était pas indiqué sur l'état des lieux de sortie n'a pas à être réclamé à l'ex-locataire.

Que votre soeur envoie une courrier recommandé AR à son ex-bailleur en le mettant en demeure de lui restituer son dépôt de garantie sous 15 jours, sous peine de l'assigner au Tribunal d'Instance.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

25/01/2011 22:58

Oui sur la démarche, mais l'EDL de sortie peut être démenti si le bailleur apporte la preuve du contraire.
Est-ce que l'électricité fonctionnait quand l'EDL a été fait ? l'eau n'était pas coupée ? Est-ce que le locataire a fourni les factures d'entretien annuel du chauffe-eau ?

26/01/2011 10:00

merci de vos réponses
Pour répondre a vos questions l'électricité fonctionnait quand ma soeur est parti pour le chauffe eau elle avait fait changé le robinet par un plombier facture a l'appui
Le logement a été reloué depuis comment prouvé que ce n'est pas la nouvelle locataire qui a fait grillé les radiateurs?
en plus son ex propriétaire ne veut rien savoir et lui enlever le cout des réparations sur sa caution en disant qu'elle a tout les droits car elle est propriétaire
et ma soeur n'a pas eu d'état des lieux sortant son ex proprio devait lui donné mais ne l'a jamais fait
je vous remercie d'avance de vos réponses

26/01/2011 10:07

et ma soeur n'a pas eu d'état des lieux sortant son ex proprio devait lui donné mais ne l'a jamais fait
Et elle l'a signé ? Ne jamais signer un EDL quand on n'a pas son exemplaire en main signé par l'autre partie.

Qu'elle fasse la LRAR comme Laure11 le préconise

26/01/2011 10:19

oui elle a signé
elle va faire la lettre
je vous remercie de vos réponses rapide
bonne journée

26/01/2011 10:26

Il n'y a plus qu'à espérer que l'ex-bailler ne rajoutera pas sur l'EDL signé, tout ce qu'elle veut lui faire payer.
Que votre soeur soit plus méfiante désormais

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter