Problèmes dès l'entrée dans l'appartement.

Publié le 21/10/2014 Vu 959 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2014 17:34

Bonjour,
J'ai trouvé un appartement via le bon coin et aucune agence n'a été sollicitée.

J'ai signé le bail avec le propriétaire, et c'est l'ancien locataire qui m'a remis les clés.
Sauf que le problème est le suivant : L'appartement est une vraie PORCHERIE !!! (Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de photos).
On ne peut pas entrer dans cet état. Nous avons passé tout notre dimanche à récurer, j'ai même du baisser les bras pour la salle de bain tellement c'était pourri (crasse, joint moisis, cheveux, poils, etc... à vomir).
Nous sommes obligés d'y retourner tous les soirs après le boulot.
Du coup j'ai dit au propriétaire de venir constater !!! Et il a lui même admis que c'était des porcs. Du coup moi je lui ai dit que comme on ne peut pas encore y entrer il est hors de question que je paye ce temps là.
Le bail a commencé le 15 et nous ne pourrons pas entrer dedans avant le week end prochain.
L'ancien locataire a proposé finalement de venir nettoyer, mais bon sang on a déjà fait le plus gros, il n'avait qu'à le faire au moment de son départ !!! Non ?
Le proprio veut trancher entre lui et nous.
Est ce à nous de payer pour leurs négligences ???

Superviseur

20/10/2014 20:31

Bonjour,
Si je comprends bien, il n'y a pas eu d'état des lieux de fait à votre entrée ? C'est bien dommage car si c'est le cas, vous êtes réputé avoir pris le logement en parfait état ! Il fallait insister pour qu'il y en ait un, voir diligenter vous même un huissier pour le faire...

20/10/2014 20:49

Non mais j'ai pris des dizaines de photos pour prouver l'état dans lequel j'y suis entré et j'ai même pris le proprio sans qu'il le voit pour qu'il ne puisse pas contester...

Superviseur

21/10/2014 06:57

Vos photos n'ont pratiquement aucune valeur et ne serviraient pas à grand chose en cas de procédure. Il faut faire appel à un huissier pour ce genre de situation.

21/10/2014 10:28

Bonjour,
donc vous avez loué un appart comme ça ? Sans le visiter avant ? Vous aimez le risque !!? Je ne connais pas le contexte exact mais juste à vous lire je vous trouve un peu... naïf ? inconscient ? J'espère que vous allez trouver malgré tout un terrain d'entente !

Superviseur

21/10/2014 11:52

A ce que je comprends, il y a surement eu une ou plusieurs visites quand l'ancien locataire était en place.
C'est seulement une fois que ce locataire a vidé le logement que Niels s'est aperçu qu'il était dans un sale état, peut-être que le mobilier ne permettait pas de voir l'état réel pendant les visites...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter