Mon propriétaire me rend la vie impossible

Publié le 30/09/2020 Vu 232 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/09/2020 02:28

Bonjour,



J'ai emménagé dans une maison individuelle avec ma mère et mon compagnon au mois de Février 2020,

La maison comporte 4 chambres une salle de bain et 1 wc indépendant, comme accord la dernière chambre étant accessible de l'extérieur le propriétaire m'a demandé si il pouvait l'occuper avec ses affaires le temps de tout vider, j'ai accepté.



Entre temps le propriétaire a décider de faire des travaux au-dessus de la maison et veut construire un autre logement sauf que les travaux sont INFERNALES il fait des travaux sans prévenir n'importe quel jour (samedi, dimanche...) a n'importe quel heure (06h30, 15h00...) bien évidemment comme cest au-dessus de nos têtes ont est réveillé par des bruits de marteaux infernales et chaque fois.



Depuis quelques jours il estime que mon compagnon ne doit pas garder sa voiture à sa place habituelle car il doit lui laisser le passage pour que lui puisse garer sa voiture.

Ce monsieur a plusieurs voiture et fait des échanges et des va et vient en nous demandons de déplacer nos voitures pour les siennes, je le paye tous les mois 800 euros sans charges, et tout les 1et du mois.



Je n'en peux plus alors je voudrais partir mais je suis engagé pour 3 ans j'aimerais savoir si il y a une procédure que je peux faire pour pouvoir jouir paisiblement de ce bien s'il vous plaît.



PS : LE PROPRIÉTAIRE N'HABITE PAS SUR LES LIEUX. La seule maison qu'il a c'est celle que nous louons et il veut construire au dessus.



Merci d'avance.

Superviseur

30/09/2020 09:10


Je n'en peux plus alors je voudrais partir mais je suis engagé pour 3 ans j


Bonjour,

Non ! Seul le bailleur est engagé par la durée du bail, le locataire, lui, peut donner congé à tout moment en respectant le préavis légal (3 mois ou 1 mois selon le cas).

Superviseur

30/09/2020 11:45

Bonjour,
La voie à suivre est je pense celle du trouble de jouissance...
https://www.le trouble-jouissance-locative

Je vous invite à prendre contact avec l'ADIL de votre secteur.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.