Mon propriétaire ne veut pas renouveler mon bail

Publié le 15/05/2021 Vu 2849 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2021 22:49

Bonjour

Mon propriétaire ne veut pas me renouveler mon bail, il m'a fait un bail de meubler (le 2/06/20) alors que c'est un studio vide, quand j'ai signé il m'a dit que c'était mieux de faire ça, je n'y connaissais rien, j'ai signé mais j'ai bien les factures de mes meubles que j'avais acheté 1 an avant mon arrivé dans ce logement où il 'y .

Il m'a envoyer un recommander le 17/01/21 pour me dire qu'il ne renouveler pas le bail , conformément à l'article 15 de la loi n 89-462 sans autre précision écrite, je ne pensais pas que ça serait si galère de retrouver un logement en étant au chomage sans garant

Aujourd'hui il est passé pour me dire qu'il viendrait le 20/05/21 pour faire une pré-visite pour voir l'état du studio, je lui ai dis que j'avais rien trouvé ,il m'a dit tanpis pour vous, vous aviez 6 mois depuis le recommandé, je lui ai dis non, les 6 mois du 17 janvier, ça fait le 17 juillet, il m'a répondu qu'il avait que 1 mois pour me dire qu'il ne renouvelait pas par rapport à la loi.

Je n'ai jamais eu d'accident de loyer, ni retard ni impayé, je paie entre le 1 à 3 de chaque mois. La cause qu'il me dit oralement, mes chiens produisent de l'humidité du coup le hall des parties communes est abimé par l'humidité ( ne riez pas, aidez moi, j'ai 50 ans, seule et je n aimerai pas dormir sous les ponts), un jour il m'a envoyer un sms qu'il avait fait constater par huissier que ça sentait l'urine dans le hall ( il y a 15 jours) pas de copie, cette odeur c'est les murs du hall qui sont rongés par l'humidité. J'ai 2 murs accoler au hall d'entré, chez moi il ne sont pas touché par l'humidité. J'aère et chauffe correctement.