Proprio qui ne va pas chercher lettre résiliation bail

Publié le 14/01/2021 Vu 215 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2021 00:33

Bonjour,

Je souhaite quitter la location où je réside pour cause de moissisures sur les fenêtres. J'avais prévenu ma propriétaire mais elle ne s'est pas bougée. J'ai donc décidé de trouver un nouvel appartement. J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail par recommandé avec AR mais cela fait 1 semaine qu'elle n'est pas allée la chercher (elle attend sagement à la poste). Quels recours me restent-ilspour faire débuter mon préavis au plus vite ?

Je vous remercie par avance. Dernière modification : 14/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

14/01/2021 07:04

Bonjour,

La loi 89-462 prévoit 3 possibilités pour donner congé :

- La lettre recommandée avec AR, mais le préavis ne commence que lorsque le bailleur signe l'AR.

-La lettre remise en main propre contre décharge, le préavis commence dès que le bailleur, que vous avez en face de vous, signe la décharge.

- Le congé porté par huissier (payant), le préavis commence au premier passage de l'huissier, même si le bailleur est absent.

C'est donc la 3ème possibilité qui garantit à tout coup que le préavis débute bien, mais il faut payer l'huissier...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.