Question concernant la signature d'un futur bail d'habitation

Publié le 06/08/2015 Vu 649 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/08/2015 21:24

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui parce que je vais certainement très prochainement signer un bail d'habitation pour un logement dans le 92. Cela fait un peu plus d'un mois que nous cherchons, mon amie d'enfance et moi-même, un logement pour la rentrée prochaine (une colocation donc). Nous l'avons enfin trouvé, cependant, pour des raisons d'assurance de loyers impayés (je suis étudiante et mon amie est en formation en alternance), la seule façon dont notre dossier pourrait être accepté serait de faire de mes parents qui se portent cautions des cotitulaires du bail. Quelle serait l'implication légale de ce changement ? Nous ne sommes pas certaines de comprendre.

En vous remerciant,
Laura S.

Superviseur

06/08/2015 08:38

Bonjour,
Dans le cas de locataires étudiants ou apprentis, le bailleur a le droit de cumuler assurance loyers impayés et caution.
Donc dans votre cas, le bailleur peut imposer que vous ayez une personne caution (ou plusieurs), c'est à dire, une personne qui s'engage à payer à votre place si vous veniez à ne pas payer loyer ou charges.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.