remboursement des frais d agence

Publié le 14/01/2011 Vu 2210 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2011 05:39

Et bien pour commencer bonjour a toute et a tous

j 'ai emenagée dans un appartement il y a de ca 1mois et demi . A la visite du bien ( par une agence je presise ) le logement nous a ete presenté comme neuf ( 6 mois ) aucun travaux a prevoir , et je cite " vous n aurez qu a poser vos valise "
j ai donc conclu un bon de reservation qui a ete accepter .
Le jour de l etat des lieux rien a signalé si peut etre une " fuite de chasse d eau" ..
Me voila donc prete a emmenager ..
Au fur et a mesure que les jours on passés je me suis rendu compt de bon nombres d autres dysfonctionement :

- Ballon d'eau qui fuis
- thermostat du ballon reglé au max rendant l eau plus que brulante et dangereuse
-les mitigeurs des eviers dereglés favorisant encore une fois le risque de brulure
- l'eau chaude qui met facilement 1m30 a arriver avan de devenir bouillante donc inutilisable
- la chasse d'eau qui ne fuis pas mais est cassée
- les porte coullisante du dressing mal monté rendant l ouverture et la fermeture tres dur
- les boitier tv et fm montés a l'envers
-les poignés des fenetre egalement mal montées
- les buses d aeration montées a l'envers
- la hotte electrique installée a l opposé de la prise terre pour cuisiniere electrique
- pas d'emplacement prevu pour l'arrivé/evacuation d'eau du lave linge
- les rembarde metalique au fenetre mal fixée ( risque de chute )
- les cable france telecom n'ont pas ete tirés dans les appartement rendan une connexion internet ou meme telephone fixe impossible
- portail du parking exterieur cassé laissant un libre acces au batiment
-la porte d'entré de l immeuble equipée d'une serrure ce qui rend l'inerphone inutile quand celle ci est verouillée a clef

Pour tout ces pbs , j ai deja et a plusieurs fois contacté l agence qui a vrai dire ne sais pas trop quand les travaux seront entrepris ce n est pas de leur ressors il ne savent pas ...!
Je me suis rendu a l'agence pour une discution de vive voix , et sans surprise les memes reponses steriles , " je ne sais pas " !
J ai donc demandé a m'entretenir avec l agent qui m avais fait visité l appartement pour une explication.
Je réexplique alors tout depuis le debut et lui pose franchement la question " etiez vous au couran de tout ces dysfonctionement lors de la visite ? et pourquoi nous avoir tant vanté les merite de ce logement ? "
ET alors la j ai carrement halluciné la dame zen me dis ( ds un premier temps ) non je n etais pas au courran me voyan m'enervé elle crache le morceau et m'avoue etre proprio ds l immeuble et surtout me dis bon j etais juste au couran pour le non raccordement France Telecom mais j ai oublié de vous le dire !
la moutarde commencan a me monté au nez je lui demande alors pourquoi lors de l etat des lieux tout ces pbs n 'ont pas ete signalés et remarqué surtout ? et alors j ai eu le droit a " JE NE SAIS PAS "
j 'ai quitté l agence a furie ! et me suis mis derriere mon ecran rediger une lettre pour le directeur de l'agence en prenant bien le soins de tout decrire en details , que ce sois concernant l appartement ou le comportement des employés de l agence tant par leur manque de professionalisme evident que par leur meprise du sujet.
J ai egalement demandé ds la lettre recommandé un remboursement integral des frais d 'agence s'elevan tout de meme a 1000euros ( pour un f2 )

La raison de ma venu sur ce site est la suivante --> Est ce que quelqu'un s'y connais en la matiere ? savoir quoi faire tout simplement surtout en cas de refus de dédomagement ? quels sont mes droits ?

Voila je remercie les lecteurs patients qui sont arrivés jusqu'ici et vous remercie aussi pour vos reponse

Melissa.

14/01/2011 07:02

Vous devez tout lister dans une LRAR adressée au bailleur avec simple copie à l'agence, expliquer que vous avez déjà signalé tout ça à l'agence et qu'ils ne font rien depuis le ... , donc vous le mettez en demeure de procéder à toutes les réparations sans délai, faute de quoi vous saisirez le tribunal d'instance pour obtenir les réparations sous astreinte judiciaire avec dommages et intérêts.

PS : qu'appelez-vous brulante pour l'eau ? La température mini pour un chauffe-eau c'est 60°C (c'est très chaud)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.