Le non-respect d'un bail

Publié le Vu 203 fois 2 Par kyoucaillou
08/07/2019 12:02

Bonjour,

Nous sommes locataires et dans notre bail il est écrit "ne pas utiliser de barbecue quels qu'ils soient (charbon, gaz, éléctrique etc ...)"

Toutefois, nos voisins ne respectent pas cette règle, habituellement ça ne nous a jamais dérangé mais aujourd'hui nous avons un nouveau né qui dort dans la chambre et avec ces chaleurs la fenêtre de la chambre reste ouverte, nous avons donc une chambre pleine de fumée ce qui nuit au bien être de notre enfant.

Nous avons demandé courtoisement l'arrêt du barbecue car bien qu'éléctrique la fumée se propage dans toute la pièce.

Ils nous ont répondu qu'ils refusent catégoriquement d'arrêter et qu'ils nous suffit de fermer nos fenêtres. Sauf que dans l'appartement, fenêtre ouverte, la température est de 30 degrès dans la chambre et nous ne pouvons pas laisser notre enfant en sueur...

J'ai signalé ce problème au bailleur qui a fait une lettre de rappel mais ils n'arrêtent pas les barbecues pour autant.

Quels autres recourts puis-je entreprendre pour que cette situation cesse avant que ça ne nuise à la santé de mon enfant ?



Je vous remercie par avance pour vos retours et votre aide Dernière modification : 08/07/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

08/07/2019 13:14

Bonjour,

Vous êtes en appartement ou en maison individuelle ? Vos voisins sont locataires ou propriétaires ? C'est une copropriété ou non ? Dans ce cas, que dit le règlement de copropriété sur ce point ? Le barbecue est sur une terrasse, un balcon, ?

08/07/2019 13:46

Nous sommes locataires et nos voisins également, nous habitons dans une copropriété. Notre immeuble est celui d'un bailleur social. Le barbecue est sur un balcon et sur le bail il est écrit "ne pas utiliser de barbecue quels qu'ils soient (charbon, gaz, éléctrique etc ...)"

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.