Suspension paiement loyer

Publié le 09/04/2020 Vu 374 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/04/2020 16:07

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon compteur électrique est défaillant. J'ai dû jeter à plusieurs reprises le contenu de mon réfrégirateur ainsi que mon congèle. Le bailleur a faire intervenir un expert avec un devis dont il estime trop élevé. Une nouvelle intervention devait alors lieu mais déjà 2 mois où rien n'est fait. Quels sont mes droits? Puis-je suspendre le paiement de mon loyer ou demander une indemnisation ?

Vous remerciant.

MR

Modérateur

08/04/2020 17:13

bonjour,

le compteur électrique appartient au concessionnaire qui en a l'entretien, en outre les compteurs électriques sont rarement défaillants.

je suppose qu'il s'agit de votre disjoncteur qui appartient également au concessionnaire, s'il disjoncte fréquemment c'est que vous dépassez la puissance souscrite dans votre contrat de fourniture électrcité ou qu'il existe un défaut sur l'installation privative.

vous faîtes un courrier recommandé avec A.R. à votre bailleur en le mettant en demeure de faire les réparations nécessaires sachant que l'installation est dangereuse si le disjoncteur déclenche.

vous lui rappellez que le bailleur doit louer un logement décent et qu'en particulier il doit respecter certaines conditions en particulier , les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité et sont en bon état d'usage et de fonctionnement.

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

salutations

09/04/2020 06:55

Bonjour,

Le diagnostic electrique est obligatoire pour pouvoir louer , SI l'installation est défectueuse il convient au bailleur de faire intervenir l'homme de l'art. : en cas de refus le bail pourrait ne plus etre valide...

En aucun cas vous ne devez suspendre votre loyer .....

Salutations.

09/04/2020 08:51

Bonjour,

On ne peut suspendre son loyer de soi-même mais on peut toutefois être autorisé en référé à le consigner.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.