Je suis locataire d'une maison et le voisin (assez agressif et procédurier) demande le démoussage du toit du garage et nettoyage de la gouttiere suite aux intempéries. Comme il a construit en limite de propriété un mur +un local pour sa piscine, la gouttiere est au dessus de son mur et a débordé et cela a sali le haut du local
La gouttiére n'est pas accessible depuis chez moi et le toit du garage en fibro ciment amianté est très ancien et vétuste. La proprio me dit de nettoyer au jet, absurde voire nocif, car tout va se déverser chez le voisin et il peut me rendre responsable de contaminer son terrain
Je précise que cela transite par une société de gestion qui ne fait que transmettre les "ordres" de la propriétaire. Quel recours?
Comme il a construit en limite de propriété un mur +un local pour sa piscine, la gouttiere est au dessus de son mur et a débordé et cela a sali le haut du local
Bonjour,
Là il semble y avoir un problème, votre gouttière ne peut pas être au dessus du mur du voisin, pour ce faire, il faut que l'une des constructions empiète sur le terrain du voisin.