Travaux après sortie...

Publié le 11/09/2014 Vu 829 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2014 14:39

Bonjour,
J'ai quitté un appartement que j'occupais depuis 22 mois le 31 Août.
Quelques jours avant de rendre les clés le propriétaire m'a demandé de mettre un coup de peinture sur les murs de la salle de bain dont la peinture s'était écaillée.
J'ai fait ce qu'il m'a demandé et le jour de la sortie il m'a dit que c'était bon. Le problème est que sur l'état des lieux de sortie il a mentionné "peinture écaillée salle de bain". Maintenant il est en train de demander des devis pour faire refaire la peinture.


Je m'inquiète un peu, peut-il faire ça après coup ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Superviseur

11/09/2014 16:36

Bonjour,
Je ne comprends pas.
Vous dites que vous avez repeint la salle de bain et vous avez laissé le bailleur indiquer "peinture écaillée salle de bain" sur l'état des lieux ?
Au final, elle était comment cette peinture ? Refaite à neuf ou écaillée ?

11/09/2014 16:41

Bonjour,
J'ai repeint les "gros morceaux". Il reste donc des endroits où la peinture est un peu écaillée.
Mais je lis à plusieurs endroits la même chose à savoir que les peintures écaillées sont à la charge du propriétaire.
http://www.sete-de-coeur.fr/172/DEGRADATIONS-IMPUTABLES-AU-LOCATAIRE.html

Merci

Superviseur

11/09/2014 16:49

Non, ce n'est pas exactement cela...
La vétusté, donc l'usure naturelle, est à la charge du bailleur.
Mais les dégradations sont à la charge du locataire.
Une peinture défraichie par exemple (couleur passée) mais sans tâche et sans trous, ne peut pas être reprochée au locataire.
Ici, c'est différent, une peinture écaillée, cela peut être assimilé à une dégradation (mauvais entretien par le locataire).
Ce que je ne comprends pas, c'est que si vous avez refait la peinture, elle n'aurait pas du être écaillée...

11/09/2014 17:03

Je n'ai pas refait entièrement la peinture mais les endroits les plus touchés ont été bouchés et peints.
Je conçois que l'on puisse assimiler une peinture écaillée à une dégradation mais dans le cas présent je ne pouvais rien faire de plus qu'aérer tous les jours.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter