Travaux pour relocation période préavis

Publié le 17/04/2026 Vu 122 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2026 06:55

Bonjour,

Je suis actuellement en période de préavis (3 mois), recommandé reçu le 10 mars. L'agence a mandaté une entreprise pour le DPE seulement le 1/04 pour venue du professionnel le 15 avril. Donc impossible de faire visiter ou mettre en annonce le logement.

Je n'occupe plus le logement mais je m'acquitte des loyers comme le prévois la loi.

Le logement présente une irrégularité sur le DPE ( depuis le 1/01/2026) et nessecite des travaux sans quoi aucune mise en annonce et aucune visite.

Est ce légal de me faire payer plein pot le loyer durant les travaux? Est ce légal que l'agence ne mette pas tout en œuvre pour relouer rapidement l'appartement? Est ce que je peux refuser l'accès au logement pour les dits travaux ?

Merci d'avance Dernière modification : 17/04/2026 - par Pivoine

Superviseur

17/04/2026 07:08

Bonjour,

Le bailleur a malheureusement le droit de ne pas chercher à relouer avant le terme de votre préavis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2672 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1440 avis

249 € Consulter