Vente de maison de notre proprietaire

Publié le 11/10/2020 Vu 545 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2020 11:33

Bonjour

je voudrais savoir svp quel droit j'ai car mon prioritaire m'a notifié par un huissier qu'il vendait sa maison que j'avais jusqu'au 31 janvier 2021 pour partir sauf qu'il dit que c'est un meubler sauf qu'il a tt repris 3 mois après donc que doit je faire svp ?
Sachant qu'on 4 enfant à charge !

merci beaucoup d'avance

09/10/2020 11:50

Bonjour,

S'il s'agit d'un logement meublé, le congé a été donné dans les temps. S'il s'agit d'un logement vide, le délai est de six mois et l'occupation du logement vous est garantie pour les trois ans à venir. Le nombre d'enfants à charge n'entre pas en considération.

Le congé doit respecter les dispositions de l'article 15 ou de l'article 25-8 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989. Le congé doit être motivé soit par la vente soit par la reprise du logement soit encore par un motif légitime et sérieux (légitime et sérieux, c'est vraiment légitime et tout à fait sérieux, ce n'est pas n'importe quoi qui peut passer par le tête du bailleur).

Dans le doute, interrogez l'ADIL de votre département sur la validité du congé que vous avez reçu.

Ce que vous annoncez n'est pas clair : meublé ou vide ? S'il n'y a pas de meubles ou trop peu, c'est un logement vide.

09/10/2020 11:52

Bonjour

Que dit votre contrat de bail meublé... durée, clause de reprise ?

car il ne peut donner congé que pour au plus tard à la date de fin du bail.

https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail en-location-meublee

Superviseur

09/10/2020 14:02


sauf qu'il dit que c'est un meubler sauf qu'il a tt repris 3 mois après


Bonjour,

Pourriez-vous expliquer cela svp ?

Est-ce à dire que vous avez loué un meublé et que le propriétaire a repris le mobilier après 3 mois de location ???

09/10/2020 14:53

Merci pour toutes vos réponse
En faite quand on est arrivé dans cette maison il y avait des meuble mai c’était en attendant qu’il’les reprenne mais les avait noter dans le bail du coup mai moi à l’époque j’ai pas fait attention que j’avais dû signer un bail meubler et 3 mois après il revenu chercher à 90% ce ces meubles il est resté que table à manger table de talon meuble télé vieux frigo congélateur 2 table de chevet qu’il n’a pas pu reprendre . Et un vieux lit démonter dans le garage .

09/10/2020 15:08

C'est donc clair. Ce n'est pas un logement meublé. Le bail est de trois ans et le délai de préavis est de six mois, même s'il est inscrit autre chose dans le bail. Si le propriétaire insiste, qu'il saisisse le tribunal, il verra bien ce qu'il en est. Ne vous laissez pas intimider.

09/10/2020 21:27

Le problème c’est que je ne sait pas comment me défendre et prouve qu’il a tort et quand j’ai eu un avocat conseil ce matin ont m’a dit qu’il était dans ses droit alors que faire

11/10/2020 07:13

Est ce que quelqu’un peu me répondre sur comment de défendre ? Merci d’avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.