Augementation loyer - meublé nouveau locataire

Publié le Vu 812 fois 4 Par apart louis 14
11/10/2013 08:58

Bonjour,

Voilà ma question est simple.

J’aimerai savoir si je peux augmenter librement le loyer d’un appartement meublé lors d’un changement de locataire ?

merci

Superviseur

11/10/2013 16:25

Bonjour,
Oui, au changement de locataire, vous faites ce que vous voulez.

11/10/2013 16:33

Merci beaucoup.

Autre question : je vais louer mon apartement à une personne qui sera la dans le cadre de son travail. Cette personne a sa résidence principale dans une autre région. Est-ce que le fait de louer au nom de son entreprise est différent? J'ai lu que c'est mieux de louer au nom de la personne physique. Apparemment cela aura des impacts sur les avantages en nature de la personne si je loue au nom de la personne physique.

Superviseur

12/10/2013 10:15

Bonjour,
Vous dites "Cette personne a sa résidence principale dans une autre région", donc ce ne sera pas un bail pour résidence principale du locataire. Attention, ce type de bail est donc différent du bail meublé traditionnel et il faudra bien le rédiger car c'est le bail seul qui fera loi ici.

12/10/2013 14:10

Cela signifie que je dois me sécuriser vis à vis du délais de préavis ou de la durée du bail?
Quels sont les risques?
Savez-vous si cela a un impact sur la fiscalité? Je souhaite déclarer les revenus locatifs en régime réel comme pour une location meublé traditionnel.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.