changement machine a laver

Publié le 01/12/2010 Vu 3784 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/11/2010 22:37

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé depuis le 01/03/2010, ma locataire m'a fait part d'un problème de machine a laver, elle me disait qu'elle ne lavait plus...bref, j'ai pas cherché à comprendre vu qu'effectivement cela faisait longtemps que je l'avais, je lui en ai acheté une nouvelle (normal, c'est un bail meublé). Seulement la machine ne lui plait pas, elle s'estime lésé parce que la machine précédente tournait plus vite. Peut-elle m'imposer de lui en acheter une qui tourne aussi vite que l'ancienne?
Merci de votre réponse

Modérateur

30/11/2010 23:37

Bonsoir, et puis quoi encore, elle ne veut pas que vous laviez son linge non plus ! Bien sur que non, elle ne peut pas exiger que vous lui achetiez la meme que l'ancienne, y en a qui ne manque pas de culot. Le principal, c'est qu'elle ait une machine à laver dans le meublé comme stipulé sur la liste des electromenagers presents dans l'appartement. Vous devriez d'ailleurs y noter le changement de cette machine neuve pour l'ancienne à la date d'achat et la faire signer. Si jamais elle vous la cassait, le dedommagement ne serait pas du meme montant pour une machine neuve qu'une "vieille"
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

01/12/2010 10:36

Merci de votre réponse

01/12/2010 19:07

Il est inutile de faire signer quoi que ce soit : si elle casse la machine non réparable, vous êtes en droit que la machine soit neuve ou a 20 ans, de lui facturer le prix d'une machine neuve (il n'y a pas de prise en compte de l'usure).

Evidemment, elle ne peut arguer d'aucun préjudice par le remplacement d'une vieille machine par une neuve d'autant que forcément, elle consomme moins d'eau et moins d'électricité (mais il est vrai que certains appareils pour moins consommer tournent plus longtemps, ce qui semble paradoxal, ce qui n'est pas un préjudice)

Modérateur

01/12/2010 19:37

Vu que la machine n'est plus celle presente sur l'EDL d'entree, il serait bon de le noter, car sur l'EDL de sortie, ce ne sera plus la meme !

Si l'ancienne rendait l'ame, elle aurait pu arguer que c'est du à son ancienneté, si elle casse la neuve, ça n'a plus les memes consequences
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.