48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma propriétaire est décèdée le lundi 18 mai et son fils ma réclamé le loyer pour du mois de mai le jeudi 21 mai. Cependant, j'ai appris, par l'intermédaire d'un ami de la défunte, que cette dernière avait vendu son logement en viager. à ce jour, je n'ai pas pu éclaircir les choses avec le fils car je ne suis pas dans le logement en ce moment. J'aimerai donc savoir si oui je devais lui verser le loyer ou si ce loyer devait être régularisé auprès du nouveau propriétaire dont j'ignore l'identité?
En attente de vous lire,
PS: Dois-je obligatoirement envoyer un préavis pour sortir du logement, ou puis-je quitter le logement librement dès la date de fin du contrat?
Dernière modification : 27/05/2015
Superviseur
Bonjour,
Le décès du propriétaire n'éteint pas le bail, il se poursuit avec la succession (ou dans votre cas le nouveau propriétaire).
Vous n'aviez pas à payer le loyer au fils de votre propriétaire, mais au notaire chargé de la succession.
Pour partir, vous devez effectivement donner congé et respecter le préavis, mais pour cela il faudrait savoir à qui, nouveau propriétaire, notaire en charge de la succession, etc.
Oh super!!! Je vous remercie pour votre réponse qui éclaircit beaucoup mieux les choses. Merci vraiment!!!
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux