Humidité, agence lente , Santé?

Publié le 11/01/2012 Vu 1481 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2012 12:13

Bonjour,

Voila mon problème :

Je suis en location d'un appartement meublé à grenoble avec ma copine depuis 5 mois, voila 4 mois que nous avons constater des problèmes, d'abord la pression très basse, puis la douche qui fuit (ce n'est pas une énorme fuite mais nous devons toujours laisser une serpillière près de la fuite ce qui est embêtant) un plombier est passer, à constater à dit que la douche était mal monté qu'il pouvais rien y faire et pour la pression il devait contacter le syndic etc... à ce jour nous avons toujours ces deux problèmes,

Mais le plus important, depuis 3 mois nous constatons (signalé à l'agence et relancer chaque semaine ou toute les deux semaine) un problème d'humidité, ça à commencer par une forte condensation sur les fenêtres puis des noirceur dans l'encadrement de la porte et des fenêtre et maintenant tout les coins de l'appartement (27M² deux piece + sdb) se noircice et l'odeur d'humidité et de moins en moins supportable, de plus les meuble du propriétaire, notamment le canapé commence à se dégrader(les latte se font envahir par la moisissure malgrès nos passage de lingette antibactérienne tout les 2-3 jours) nous avons tout tenter, mettre plus de chauffage, aérer une heure par jour, rien et pendant ce temps toujours pas de nouvelle de l'agence obligé de les relancer chaque semaine, enfin vendredi dernier(après trois mois, les noirceur ayant prit beaucoup plus d'ampleur) une personne (d'une agence de décoration/réparation)est passer pour constater et devrais repasser, la moisissure maintenant est infiltré partout et ça va surement coûté chère de réparations.Devrons nous payer une somme, pouvons nous faire une démarche pour mettre en garde notre agence sachant que si ils s'etait bouger plus vite les dégat aurait était bien moindre.. enfin y'a t'il des risque pour notre caution,qui est quand même deux fois le prix du loyer...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Matthias

Superviseur

11/01/2012 13:35

Bonjour,
Aviez-vous prévenu officiellement le bailleur par LRAR ou juste oralement ? Car seule la première vous permet d'être dégagé de votre responsabilité, les paroles s'envolent...

11/01/2012 13:36

Par oral, mais aussi par mail est ce valable?

Superviseur

11/01/2012 18:57

Le problème du mail est de pouvoir prouver ensuite que le destinataire l'a bien reçu, et à la différence d'un AR signé d'une lettre recommandée, l'AR d'un mail ne prouve pas que c'est la bonne personne qui l'a ouvert.

11/01/2012 19:02

Oui, on m'a conseillé d'envoyer un AR je pense que je joindrais des photos et le mail à une lettre salé!

Je vous remercie beaucoup!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter