location meublée problème télévision

Publié le 01/09/2011 Vu 10219 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2011 11:41

Bonjour,

J'ai mis en location mon appartement en meublé, nous avons remarqué avec le locataire un mois après son arrivée que la télévision, un écran plat 80cm, présentait des défauts d'image, je lui ai proposé donc de la changer pour une ancienne télévision, mais il refuse et exige un écran plat.

Ma question: dois je remplacer la télévision par la même marque, la même taille...écran plat...normale ???

Merci à vous.

24/05/2011 14:09

Que dit le bail, l'inventaire ou l'EDL concernant la description du poste TV ?
Et si le locataire la cassait et qu'il vous la remplace par un vieux modèle à tube, vous seriez d'accord ?

24/05/2011 14:10

Bonjour,

La location étant consentie meublée, cette télévision doit faire partie intégrante d'un inventaire détaillé et, si ses caractéristiques ont été reprises dans ledit inventaire, il est logique qu'elle soit remplacée par un matériel du même type, étant donné que ces éléments de confort sont pris en compte dans le loyer.

24/05/2011 14:17

Oui sur l'état des lieux il est indiqué tv samsung 80cm...pas de spécifications d'ecran plat...je viens de louer un appart de mon côté et le four était cassé, le proprio me l'a changé mais c'est une première marque...bien mon cher, il n'y a pas vraiment de marche à suivre dans ces cas la il me semble, qu'en pensez vous ?

24/05/2011 14:26

J'en pense que le locataire serait donc en droit, si on suit votre raisonnement de partir avec l'écran plat en vous laissant une vieille TV. Evidemment que vous n'allez pas accepter.
Le locataire a la preuve devant les yeux que c'est un écran plat, refuse l'échange par une TV à tube et peut donc vous assigner en justice

24/05/2011 14:30

Je suis daccord, mais pensez vous qu'il faut la remplacer par une télé de meme marque et de meme taille ?

Merci !

24/05/2011 14:35

Si je suis votre raisonnement, étant donné que la télé est d'occasion à la base, je suis en droit de la changer par une télé d'occasion ?

24/05/2011 14:41

Oui, mais avec le risque d'avoir à la remplacer trois fois plus souvent qu'une neuve. Vu les prix pratiqués en neuf, est-ce que cela vaut la peine d'acheter de l'occasion concernant du matériel complexe et fragile ?

24/05/2011 14:44

En effet, vous avez raison.
Merci !

24/05/2011 16:15

Je suis daccord, mais pensez vous qu'il faut la remplacer par une télé de meme marque et de meme taille ? de même type (taille d'écran, type d'écran), pas de même marque.

Vu que c'est une location meublée avec télévision, je vous conseille de prendre un vendeur avec une grosse garantie (perso avec de multiples recherches pour moi, je n'ai jamais trouvé mieux que le 1er prix de chez Darty, je viens de regarder sur leur site, 269 euros), se déplaçant à domicile etc. Attention aux sites Web discount, les garanties sont minables.

Mais : un écran plat 80cm, présentait des défauts d'image Encore faut-il que le défaut soit suffisant pour constituer un trouble d'usage. Vous avez constaté vous-même le problème ? Peut-être n'est-ce qu'une question de réglage, d'appareils mis dessus qui interfèrent etc.

01/09/2011 16:42

Appelez la chambre syndicale des propriétaires (UNPI ), c'est une association qui défend, représente et conseille les propriétaires bailleurs. Des juristes pourront certainement vous conseiller et vous aider (03 83 32 93 10)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter