Probleme preavis un mois contrat location meublee

Publié le Vu 1349 fois 2 Par praline2999
01/12/2010 21:51

bonjour,

Je suis face à un locataire avec qui tout se passait très bien. Cependant ce dernier n'a pas respecté le délai de préavis d un mois concernant son départ , en effet, il m a adresse une LRAR le 19-11-2010 pour partir le 30-11-2010. Sachant, que j ai deux mois de cautions dois-je les garder ?

2) Dans la mesure ou la forme du préavis LRAR 1 mois ferme avant le départ n'a jamais été respecté, est-ce un argument supplémentaire de retenue sur sa caution, cela constitue un préjudice à mon encontre ?

Merci de me venir en aide,

01/12/2010 22:09

Le locataire a le droit de partir quand il veut. Par contre, il doit le loyer jusqu'à la fin de son préavis sauf si vous avez reloué entre temps.

Vous ne pouvez donc que lui retenir sur le dépot de garantie que le loyer du 1er décembre au 19 décembre (à condition de ne pas relouer entre temps), et éventuellement les réparations à effectuer selon l'EDL de sortie signé par les deux parties et justifiées par facture ou devis.

Le bail étant d'un an, le mieux pour déterminer la part de loyer est
(loyer mensuel*12) *19 /365

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.