problèmes avec les propriétaires

Publié le 06/09/2013 Vu 1334 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2013 14:26

Bonjour,

Voilà le contexte. Je suis étudiante en apprentissage, je loue un petit studio de 25m2 meublé qui communique avec la maison de mes propriétaires par une porte fermée à clé.
Plusieurs problèmes :

- EDF : Je n'ai pas de facture EDF. Les charges ne sont pas comprises dans mon loyer. Tous les 2 mois je relève mon sous compteur, j'envoie un email à mes propriétaires qui me donnent le montant à leur payer pour les 2 mois. Je me retrouve à payer un montant que je trouve exorbitant, 150€, alors que je n'ai ni machine a laver, ni sèche linge, ni lave vaisselle, rien. Le logement est ressent, 2012. Les chauffages fonctionnent avec une pompe à chaleur et je rappelle que j'ai 25m2

- Le courrier : je n'ai pas de boîte aux lettres ! Nous avons une boîte pour deux, dont je n'ai pas les clés. Ils me transmettent quand ils veulent mon courrier, je me suis retrouvée avec des colis ouverts.

- L'accès à mon studio : Ils ont les clés de ma porte. Plusieurs fois, ils m'ont envoyé un texto pour m'avertir 1heure avant qu'un artisan ou autre devait accéder à mon studio, savoir si c'était ok pour moi. Sachant que ça tombe toujours à un moment où je ne suis pas chez moi. Si je ne donne pas de réponse car je suis au travail ou autre, je découvre qu'ils sont quand même rentrés chez moi en mon absence.

Je ne sais pas quoi faire pour remédier à tout ça. J'ai regardé d'autres appartements pour éventuellement changer mais mon contrat d'alternance se terminant bientôt et ne trouvant rien de très habitable je me dis que ça ne vaut peut être pas le coût. Et d'un autre côté c'est plus possible pour moi de continuer comme ça et d'avoir des frais EDF exorbitants avec mon petit salaire. Que me conseillez vous de faire?

Merci par avance

06/09/2013 01:06

Bonjour,
D'abord je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance en droit donc je ne peux pas bien t'aider... mais à ta place je demanderai au propriétaire leur facture d'électricité ainsi que les calcul fait pour calculer le montant qu'il te font payer pour vérifier tout çà. De plus est-ce écris dans le bail les modalité de paiement des charges?

Pour le courrier demande leur d'installer une boite au lettre (ou au pire demande leur juste l'autorisation d'en placer une que tu récupérera à ton départ).

Il n'ont pas le droit de pénétrer chez toi sans autorisation, tu pourrai les poursuivre pour violation de domicile (mais je te le déconseillerai) donc le mieux serai de leur en parler et de voir se qu'ils en disent

Superviseur

06/09/2013 07:49

tu pourrai les poursuivre pour violation de domicile (mais je te le déconseillerai)
Bonjour,
Pourriez-vous développer svp ?
Pourquoi déconseillez-vous la plainte pour violation de domicile ?

06/09/2013 08:46

Bonjour,
Je le déconseille dans un premier temps: il faut d'abord expliquer au propriétaire qu'il n'est pas dans ces droits avant de porter plainte.

Superviseur

06/09/2013 09:01

Je pense que le propriétaire le sait parfaitement...

Mais bon, de toute façon la question datant d'Avril et amandine1384 n'étant pas revenue sur le forum depuis, pas certain qu'elle attende encore des réponses...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter