Régularisation de charges - chauffage

Publié le 08/04/2011 Vu 2023 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2011 14:11

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement que je veux mettre en location en meublé pour des étudiants. L'appartement est situé dans une copropriété avec chauffage collectif.
Je pense faire une provision pour charge avec régularisation.
Au niveau des charges, si un premier étudiant loue l'appartement de septembre 2011 à juin 2012 (10 mois) et l'appartement n'est reloué qu'à partir de septembre 2012, est-ce que la régularisation se fait sur 10/12ème des comptes de copropriété, et je prends en charge 2/12 des charges locatives (mois de juillet et août 2012 vacants) ?

Le poste chauffage représente 1200 € / an de charges locatives. Si on applique ce que j'ai dit ci-dessus, cela revient à dire que l'étudiant en payera 1000 € et moi 200 €. Peut-on préciser sur le contrat de location que le chauffage fonctionnant d'octobre à avril, période où l'étudiant bénéficie de l'appartement, il est entièrement redevable du poste chauffage, et sera redevable de 10/12ème des autres postes ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Modérateur

07/04/2011 22:59

Bonsoir, vous ne pouvez pas faire payer du chauffage alors que le locataire n'habite plus ou pas les lieux, les charges se calculent au prorata.

Par contre, si c'est un logement etudiant, il doit etre petit et 1200 euros de chauffage par an, c'est enorme !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

08/04/2011 09:04

oui, c'est énorme. Attention, vous n'avez pas le droit de récupérer sur le locataire, tout le poste chauffage. 1200 euros se ventilent comment ?

08/04/2011 09:44

Merci pour vos réponses.

Il s'agit en fait d'un appartement qui va être loué en coloc pour 3 étudiants, d'où les 1200 € de chauffage pour l'appartement entier.

Le poste chauffage, d'après les comptes faits par le syndic, se ventile de la façon suivante (les comptes sont faits pour l'ensemble de la copropriété, j'ai mis au prorata des tantièmes de l'appartement concernant le chauffage) :
Electricité chaufferie : 47 €
Chauffage urbain : 922 €
Contrat maintenance VMC : 55 €
Contrat maintenance - chaufferie P2 : 125 €
Entretien réparation chaufferie : 7 €
Le tout faisant exactement 1156 €.

Sur le document de régularisation propre à l'appartement ne figure plus l'ensemble des postes du chauffage, il y a juste 1156 € dont 1151 € de charges récupérables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter