regularisation des charges

Publié le Vu 1212 fois 3 Par twinaude
05/12/2010 11:16

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une grande copropriété que je loue et j'aimerais faire parvenir à mon locataire une régularisation de charges, je voulais savoir si je n'avais qu'un décompte de charge à fournir ou si j'avais un autre document à lui communiquer. Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner

05/12/2010 12:01

Le décompte fourni par le syndic + l'avis de taxe foncière pour la part de la TEOM récupérable.
Par contre, le locataire est en droit d'exiger, dans le mois qui suit la régularisation, de consulter toutes les pièces justificatives du décompte (les factures). Il vous appartiendra d'organiser ça, même si le syndic refuse (la majorité des cas, puisque quand on vérifie, il est extrémement rare de trouver des comptes justes concernant les charges récupérables)

05/12/2010 15:34

Merci pour votre réponse. Dois-je ajouter un avenant au bail modifiant la partie de provisions de charges. Si oui, comment dois-je procéder?

05/12/2010 17:53

non.
Vous indiquez la nouvelle avance sur charges locatives sur la feuille que vous envoyez en y écrivant le calcul : charges de l'année précédente/12 = ... par mois

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.