loyer saisonnier impayé malgré versement d'acompte

Publié le 12/08/2010 Vu 5086 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2010 11:31

Bonjour
nous avons loué notre gite a une personne qui nous a versé un acompte comme prévu au contrat qu'il nous a retourné signé.LE JOUR PRèVU DE SON ARRIVeE IL NOUS TELEPHONE POUR NOUS ANNONCER QU'IL NE VIENDRAIT PAS ET QU'IL REFUSAIT DE NOUS VERSER LE SOLDE DU LOYER.
POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE POUR DECIDER CE MONSIEUR A NOUS VERSER CE QU'il nous doit?

remerciements
Pinet

12/08/2010 15:22

Je suppose que le contrat explicite que la somme versée est un acompte et que les conditions de résiliation sont aussi présentes (et que le client n'a pas respecté les dites conditions)

LRAR de mise en demeure (à mettre en toute lettre) de payer l'intégralité de la somme en rappelant les conditions de la vente, que le versement d'un acompte emporte paiement de la totalité du séjour sauf si les conditions de résiliation du contrat sont respectés etc (n'en faites pas une tartine, juste les faits, froidement, sans sentiment). Vous donnez un délai raisonnable de paiement (15 jours par exemple), le délai ne débute qu'à réception de la LRAR.

puis s'il ne paye pas : procédure devant le tribunal d'instance/proximité du lieu de la location. Faites une saisine simplifiée (sans frais d'huissier, sans avocat mais ça dure plus longtemps)

Ce sont les risques du métier.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter