Prix de caution exagérée pour réservation location

Publié le 07/03/2015 Vu 1586 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/03/2015 20:48

Bonjour,

j'ai reçu un contrat de location pour un week-end de 3 jours qui coûte 215 €. Or le propriétaire me demande pour la réservation un chèque de caution de 500 €.
Ce qui fait plus du double de la location. Est-[smile9]ce légal de demander autant pour une réservation? Dans le cas où nous aurions un empêchement pour nous rendre, aura-t-il le droit d'encaisser ce chèque?
Dois-je accepter ces conditions?
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

06/03/2015 21:29

Bonsoir,

Le bailleur est libre de déterminer le montant du dépôt de garantie pour la location de vacances.Le montant ainsi que les conditions de restitution doivent être préciser dans le contrat de location.

CDT

Superviseur

07/03/2015 09:46

Dans le cas où nous aurions un empêchement pour nous rendre, aura-t-il le droit d'encaisser ce chèque?
Bonjour,
Un chèque est encaissable dès qu'il est remis au bénéficiaire. Donc légalement, votre loueur peut encaisser votre chèque dès qu'il le reçoit. Ne pas encaisser un chèque de dépôt de garantie dans le cas d'une location de courte durée est une habitude commerciale, mais pas une obligation. Le loueur a tout à fait le droit d'encaisser le chèque et de vous en refaire un à votre départ.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.