48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation - le bail du logement est à 2 noms, le mien et celui de mon colocataire. Celui-ci va déménager, or je souhaite rester dans mon logement.
Mon agence immobilière me demande de refaire un bail, qui soit à mon nom, et me demande de repayer les honoraires.
Je voudrais savoir si elle est en droit de me réclamer encore des honoraires, sachant que le locataire (en l'occurrence moi) est déjà dans le logement, et qu'elle n'a donc pas eu à passer une annonce, à faire des visites, etc.
Merci de votre réponse.
Si vous êtes en colocation réelle, vous avez un bail uniquement à votre nom, le départ d'un autre colocataire ne vous regarde pas
Si vous êtes co-titulaires du bail, il n'a pas à être modifié. Il se continue avec vous, dès qu'il y a départ d'un des locataires. Vous restez le seul locataire dans les conditions du bail.
Si le bailleur veut modifier le bail, vous devez vous demander pourquoi, et si vous êtes d'accord avec le nouveau bail, vous leur faites mettre par écrit que c'est sans frais.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net