Cas de modification du bail: les honoraires sont-ils à repayer?

Publié le 18/10/2010 Vu 2610 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2010 17:05

Bonjour,

Je suis actuellement en colocation - le bail du logement est à 2 noms, le mien et celui de mon colocataire. Celui-ci va déménager, or je souhaite rester dans mon logement.
Mon agence immobilière me demande de refaire un bail, qui soit à mon nom, et me demande de repayer les honoraires.
Je voudrais savoir si elle est en droit de me réclamer encore des honoraires, sachant que le locataire (en l'occurrence moi) est déjà dans le logement, et qu'elle n'a donc pas eu à passer une annonce, à faire des visites, etc.

Merci de votre réponse.

18/10/2010 17:34

Si vous êtes en colocation réelle, vous avez un bail uniquement à votre nom, le départ d'un autre colocataire ne vous regarde pas

Si vous êtes co-titulaires du bail, il n'a pas à être modifié. Il se continue avec vous, dès qu'il y a départ d'un des locataires. Vous restez le seul locataire dans les conditions du bail.

Si le bailleur veut modifier le bail, vous devez vous demander pourquoi, et si vous êtes d'accord avec le nouveau bail, vous leur faites mettre par écrit que c'est sans frais.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.