Mon ami n' a pas payer son garage et !!!

Publié le 10/03/2011 Vu 1440 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/03/2011 21:30

bonjour ,
je vous avez déjçà contacter pour ce problème , mais voilà les choses prennent une autre tournure .

aujourd' hui je viens de recevoir d' un huissier une citation à comparaitre devant le tribunal au mois de mai .

là je ne comprends plus je m' explique .
mon ami à louer un garage où malheureusement j' ai posé ma signature sur ce contract mais jusqu au mois d' aout il payer puis plus rien et me prenais le courrier de l' agence dans la boite au lettre donc je n' étais pas au courant.

donc quand le l' ai découvert évidement je me suis mise en contact avec l' agence et je leurs est expliqué que ce garage n' était pas payé par moi ce n' est pas moi qui l' occupe , et je n' avais ni clé ni rien à moi dedans habitant à 25 kms je leurs ai dit que ma signature y était mais que j' avais demander à y e^tre enlevé mais cela n' a pas été puisque ce n' est pas moi qui assuré non plus le garage .
donc à ce jour il est demander 600 euros plus des frais d' occupation etc !!!!

mais l' agence m' avait fait faire un courrier me demande la résiliation du bail à reception de cette lettre recomander , je leurs ai fourni papier de relevé bancaire etc !! pour qu' il puisse faire une opposition mais voilà là contre mon grès j' ai des soucis .
je suis aller voir un avocat à qui demain je dépose le dossier puis unrendez vous sera pris en raison de cette conparution .

est ce que je peux échapper à tout ses soucis ? avec le jugement di tribunal ?

je suis quelqu' u d' honnette car lui je pense comme d' habitude ne se presentera pas à tous les jugements qu' il a eu pour escroquerie car moi tout cela je ne le savais pas non plus et je suis tombé de haut .

je vous remercie pour votre réponse
fanou

09/03/2011 22:06

Si vous êtes le locataire (signataire du bail), vous devez payer le loyer.

09/03/2011 22:10

je vous remercie pour la rapidité de votre réponse mais les dettes de mon ami est ce qu' elles m' incombe ? et est ce que la justice va faire la différence entre lui et moi qui ne me servait en aucune manière de ce garage puisque je ne posséde rien ni clé

fanou

09/03/2011 22:13

Si vous êtes le seul titulaire du bail, la dette est la votre, pas celle de votre ami. Ce n'est pas au bailleur de supporter les conséquences de votre inconséquence. Vous devez le payer et ensuite voir si vous pouvez récupérer quelque chose de votre ami (ce dont je doute)

Peu importe qui occupait le bien loué, qui avait la clé (d'ailleurs vous ne pouvez même pas le prouver, vous ne lui avez pas fait signer de contrat de pret, je suppose)

09/03/2011 22:22

non je n' étais pas seule sur ce contrat il fugure aussi .

l' agence au mois de javier où decembre m' a faire une lettre LR/AR qui demandais la résiliation de cette location dès reception de ma lettre ? que dois comprendre en faisant cette manoeuvre .
merci

09/03/2011 23:33

Donc vous étiez tous les deux cotitulaires du bail, donc vous devez le loyer mais vous pourrez, ensuite, vous retourner contre lui, pour le remboursement de la moitié tant qu'il était locataire.

' agence au mois de javier où decembre m' a faire une lettre LR/AR qui demandais la résiliation de cette location dès reception de ma lettre ? Quel est le préavis applicable à ce bail (lisez-le) ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.