preavis d'un mois pour premier emploi

Publié le 04/06/2010 Vu 3212 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/06/2010 23:40

Bonjour,
bonjour je voulais savoir si nous pouvions avoir un mois de preavis pour notre logement , voila la situation:

je demissionne de mon emploi en vendée pour travaillé a 200km a laval ( moi tout seul je n'aurais pas le droit )
ma femme vient de finir son bts et a trouvé un emploi au meme endroit que moi a laval mais avant son bts elle a travaillé chez décathlon en cdd pendant 8 mois en attendant de rentrer en bts, cela lui a permis de financer ses etudes, cela lui a aussi permis d'avoir le chomage pendant les 2 ans de son bts .

l'agence immobiliere refuse notre preavis d'un mois car il estime que son premier emploi était son taff chez decathlon. peut on considérer ce travail de 8 mois comme un premier emploi ? pour moi c'est plus un boulot " d'été ".

En plus a la fin de son bts dans 15 jours elle ne touchera plus le chomage ,avec 800 euros de moins par mois nous ne pouvons plus payer le loyer et l'agence immobiliere nous dit que la perte du chomage ne peut pas etre considéré comme une perte de revenue

je ne sais pas quoi faire , je ne sais pas si l'agence bluff pour nous obligé de parler les 3 mois. Y a t-il un recourt pour nous de ne payer d'un mois de préavis ?
merci beaucoup

anthony

04/06/2010 09:28

La jurisprudence n'est pour l'instant pas totalement affirmée sur le sujet; Cependant, comme en plus votre épouse touche des indemnités chomage, cela veut dire qu'elle avait un emploi et non un stage. je suivrais donc l'agence sur le sujet.
Aprés bien sûr, vous avez plusieurs solutions :
-la plus raisonnable est de passer vous mêmes des annonces (bon coin et autres) pour essayer de faire relouer au plus vite votre appartement.
- la seconde est de contester ce délai de préavis devant le Tribunal d'instance.
cordialement

04/06/2010 11:07

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi

nous avons appeler l'agence immobiliere pour ce motif la mais la personne nous dit qu'il y a un delai de 6 mois entre la perte de l'emploi et le moment de la reprise du nouvel emploi.

04/06/2010 11:30

si vous parlez de la perte d'emploi de votre femme, suivie d'une année ou deux de chomage, oui c'est mort ! la jurisprudence admet en gros six mois entre les deux évenements.
cordialement

04/06/2010 11:55

oui en effet , legalement nous n'avons aucuns recours , nous avons appeler l'agence et ils sont ok pour appeler les propiétaires pour un accord a l'amiable, nous connaissons bien les propriétaires car ils habitent juste en face de chez nous , j'espere qu'ils ne seront pas contre etant donné qu'ils nous apprécient. sinon nous venons de mettre une agence sur le bon coin pour louer notre maison au plus vite car souvent les agences ne sont pas très réactives. merci en tout cas pour votre aide

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.