probleme d'antenne sur le toit

Publié le 12/01/2011 Vu 4215 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2011 18:42

Bonjour nous sommes locataires dans un immeuble
l'antenne de toit doit etre mal orientée car tout l'immeuble ne recoit plus certaines chaines depuis le passage a la tnt.
les proprietaires ne veulent pas intervenir pour corriger l'antenne
ont-il le droit ?et quels sont les moyens d'agir ?

08/01/2011 21:33

LRAR de chaque locataire à leur bailleur en les mettant en demeure de réparer l'équipement en question, qu'à défaut, il saisira le tribunal d'instance.

08/01/2011 21:40

excusez moi je n'ai pas compris le debut.c'est a dire que je peux saisir le tribunal d'instance,donc les proprietaires doivent reparer l'antenne?
merci deja pour votre reponse

08/01/2011 21:52

Je répète (presque) ce qu'a dit Domil :

Envoi d'une lettre recommandée avec Accusé Réception (LRAR) par chaque locataire à son propriétaire (bailleur) et le mettant en demeure de réparer l'équipement, sous 15 jours.

Passé ce délai, et sans aucune intervention de sa part, vous indiquez dans votre courrier que vous saisirez le Tribunal d'Instance.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

08/01/2011 22:12

merci je ne connais pas toute les abreviations
merci je vais le faire

08/01/2011 23:17

Prévenez tous les locataires concernés.

Tenez-nous au courant.

Bonne chance.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

09/01/2011 18:12

bonjour ; je répond a votre réponce pour les antennes sur les toits
car je suit dans le métier depuit 25 ans toutes les antennes actuelle son ajustée automatiquement pour recevoir les adaptateurs
numérique appelée TNT mes si votre antenne a plus de 10 ans elle n'est plus en ligne avec les éméteur téreste comme auparavant
ses a dire que votre propriétaire aurais du faire intervenir un
antenniste au mois demais 2010 pour ètre sur du passage de la tnt
a savoir si vous avez un propiétaire ou une copropriétée
ses autre chosse car dansses cas la vous avez un sindic et ses a vous de vous manifestée aves lesautr locataire en écrivant avec
une demande de misse en place d'une nouvelle antenne maintenant que vous savez comment faire evyer un courier au propriétaire
et il devra se mètr a la page comme tous les autres



bonne chance a tousse

09/01/2011 19:27

Les locataires ne peuvent rien demander à un syndic. Ils doivent demander au bailleur, qui lui va demander au syndic. Mais rien n'empêche un coup de fil officieux au syndic (si personne ne lui dit, il ne peut pas savoir)

Mais vous (l'installateur) avez raison, ce n'est pas un problème d'orientation mais de réglage d'adaptateur (je viens d'avoir le problème chez mes parents, ils recevaient tout sauf les chaines sur le R2)

Juste une question bête : vous (le locataire) avez pensé à refaire un réglage de vos appareils ? Parce que le passage à la TNT engendre souvent une réorganisation des fréquences, les chaines sont toujours là, mais plus à la même place.

09/01/2011 19:31

oui nous venons d'acheter une tele et nous faisons regulierement des reglages mais rien nous n avons ni m6 w9 et nt1 comme tous les habitants du bloc meme ceux des autres entrees !!ù!

09/01/2011 19:46

Il vous manque M6, W9, NT1, Paris Première, ARTE HD ? Alors vous ne recevez pas le multiplex R4 ou alors avec une puissance trop faible pour que vos appareils arrivent à accrocher la fréquence.

1) appelez le syndic pour le signaler avant d'envoyer des LRAR aux bailleurs. Précisez bien que c'est le mutiplex R4 qui n'est pas reçu et uniquement dans l'immeuble (que dans le quartier ça passe bien) et que donc c'est un réglage de l'installation commune qu'il faut faire.

2) demandez à des gens dans le quartier s'ils reçoivent ces chaines facilement (j'ai eu le cas récemment, je me suis mis à ne plus bien recevoir un multiplex selon les postes, selon leur sensibilité. J'ai fait un signalement sur le site de TDF et le lendemain, tout était rétabli) Donc si les autres personnes ont aussi du mal, que ça pixellise, que ça se fige, faites aussi le signalement à TDF)

Si c'est l'installation commune et que le syndic ne réagit pas, là LRAR aux bailleurs

Vous pouvez aussi joindre l'opérateur Multi 4, du multiplex R4
89, avenue Charles-de-Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01 41 92 61 40
Fax : 01 41 92 59 54

Modérateur

09/01/2011 20:19

Domil... alias Mc Giver... ou Super Mario !!!!
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/01/2011 14:25

bonjour a tousse je répond a votre demande pour les problème d'antenne mes se que vous pouvez faire ou cas; vous avez des amis près de votre habitation vous leur demandez si il peuve
avec leur accord de bien faire la recherche des chaines de votre TNT avec leur antenne
normalement si vous chargée votre TNT sur une autre antenne les donnée ne devrais pas bouger ( allée voir des amis avec votre tnt
branchez la et faite une recherche des chaine une fois fini
la remètre en place chez vous sa devrais marcher car chez nous
dans la sarthe qu'ant on est tros loin des éméteurs ses comme sa
qu' on arrive a les mètre en place

11/01/2011 16:04

Domil... alias Mc Giver... ou Super Mario !!!!
C'est que j'ai eu le même problème il n'y a pas très longtemps avec le R2.

Modérateur

11/01/2011 17:04

C'est que j'ai eu le même problème il n'y a pas très longtemps avec le R2

C'est qu'aux vues de vos reponses dans differents posts, je finis par vous imaginer avec une boite à outils sous le bras (lol
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/01/2011 01:48

ça arrive aussi, une femme doit savoir tout faire pour ne pas se faire avoir.

C koi se faire avoir ?

Modérateur

12/01/2011 12:09

moi aussi je suis une grande debrouillarde, j'adore le bricolage mais sans vos termes techniques lol

Mac Giver , on connait , mais C ki super Mario ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter