Problème de cauton avec la société [X]

Publié le 17/08/2012 Vu 2486 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2012 12:17

Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Nous venons de quitter notre appartement en location qui dépend de la société [X].
Notre état des lieux à eu lieu le 11 juillet dernier. Là, la personne chargée de ça, inspecte les pièces et note que sur 20 cm de la tapisserie est arrachée. Nous le savions évidement et c'est à nous de le payer cela va de soit. A part ça RAS. Nous signons l'état des lieux, rendons les clés voilà.
La semaine dernière je les appelle pour savoir où en est la caution + les 150 € de loyer qui nous étaient dut.
Et là STUPEUR, on me lit toute une liste de choses telles que interrupteurs sales, prise sales, cuvette sale, le papiers peint déchiré ça ok, du vernis dans la cuisine ??? dont nous n'avons absolu pas était mis au courant, on a jamais signé ça surtout que c'est faux nous avions passé deux après midi à tout astiqué... et que sur ce ils retiennent toute la caution + les 150 € et qu'on doit leur en verser 18 supplémentaire !
D'où ma question : sont-il dans leur droit ??
Nous pensons très sincèrement porter plainte contre eux mais nous ne savons pas trop que/quoi/comment faire...

Merci de m'avoir lu... et peut être de m'apporter une réponse.

Note par psychollama : Merci de ne pas citer le nom de l'entreprise. Dernière modification : 20/08/2012

Superviseur

15/08/2012 19:45

Bonjour,
Le bailleur a 2 mois pour rendre le dépôt de garantie (pas caution), donc pour le moment, vous ne pouvez rien faire.
Il est bien vrai que seules les dégradations mises en évidence par comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie, peuvent donner lieu à retenues sur le dépôt de garantie. Donc dans votre cas, si cette comparaison ne fait pas apparaitre d'autre dégradation que le papier peint, rien d'autre ne peut vous être retenu.
En revanche, pas de plainte ici, ce n'est pas du pénal mais du civil.
Passé le 11 septembre (2 mois après le rendu des clés), vous enverrez au bailleur une lettre recommandée de mise en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie et d'en justifier les diverses retenues (sous 8 jours par exemple).
Sans réaction de sa part, vous saisirez le juge de proximité.

17/08/2012 11:55

Bonjour Rosa56,

Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les clients locataires AKERYS sur le web.
Si vous souhaitez me contacter par mail, clotildelapierre@gmail.com et préciser les informations de votre dossier, je peux les transmettre à notre service relation client afin qu'il l'étudie.

Cordialement,
Clotilde Lapierre, Community Manager Akerys

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter