Problème état des lieux de sortie non signé => demande de réparation important

Publié le 19/01/2021 Vu 219 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2021 15:54

Bonjour,



J’ouvre ce sujet afin d’obtenir votre aide.

J’ai emménagé dans un appartement en août 2019 il n'y a jamais eu de problème quelconque jusqu’au mois de mai 2020.



Durant le confinement j'étais chez mes parents en Alsace (l'appartement se situant à Paris)



J'ai un jour reçu un appel de l'agence immobilière qui gérait l’appartement sur un ton agressif et intimidant m'annonçant que j'avais 3 mois pour partir étant donné que l'appartement allait être mis en vente.

Il avait aussi été demandé que des visites aient lieu (je vous rappelle, nous étions alors en plein milieu du premier confinement et moi à 500 km de mon appartement). L'agence m'a alors demandé que je leur envoie les clés de mon appartement et que les visites allaient y être effectuées (dans cet appartement était présente toute mes affaires, le confinement avait été annoncé du jour au lendemain et à ce moment là j'étais juste parti chez mes parents pour le week end en Alsace avec 2-3 affaires, tout le reste se trouvait dans l'appartement)



J'ai donc refusé de bon droit que des visites aient lieu sans ma présence et à partir de ce jour tout est parti en vrille.

A mon retour dans l'appartement en juin, quelques jours après, le système de domotique avait cassé au cours d'un orage. Je me suis donc réveillé un samedi matin... sans aucune électricité ... le volet roulant de l’appartement fonctionne lui même avec la domotique, je me suis retrouvé dans le noir total et ai donc fais intervenir un réparateur … à mes frais car l’agence ne voulait rien savoir de cette réparation. L’agence et la propriétaire n'ont rien voulu savoir prétextant le fait que j'ai simplement voulu saboter l'appartement (cela est totalement infondé, je ne vais pas casser quelque chose pour ensuite le réparer de moi même)



Suite à cela la situation s'est encore envenimée (je me suis également rendu compte que j'étais espionné en continu avec des caméras de vidéosurveillance).

Le jour de l'état des lieux, la propriétaire avait demandé à un huissier d'y procéder (huissier de mèche avec l'agence et la propriétaire)



Je n'ai pas pu être présent étant donné que j'étais au travail et mes parents étaient sur place. A la fin de l'état des lieux, l'huissier a dit que ce n'est pas à mes parents de signer quoi que ce soit et sont partis sans signer aucun document.



RIen n'avait été relevé dans l'état des lieux, pas de dommages ni quoi que ce soit.



Puis un beau jour un document un document est arrivé par la poste mentionnant de multiples réparations (porte de douche, tv etc). Hors rien n'avait été notifié au moment de l'état des lieux de sortie et tout fonctionnait très bien, rien n'était cassé à mon départ.



Au final l’agence a gardé la totalité de la caution (1800 euros tout de même) mais me demande 86 euros en supplément pour couvrir l’ensemble des frais. Hors, rien n’avait été endommagé et tout était impeccable au moment de ma sortie.



Y’a t’il quelque chose à faire ?



D’avance je vous remercie de m’avoir lu et vous remercie d’avance pour votre aide.

19/01/2021 16:38

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si l'agence vous a transmis les factures correspondantes...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

19/01/2021 16:42


A la fin de l'état des lieux, l'huissier a dit que ce n'est pas à mes parents de signer quoi que ce soit et sont partis sans signer aucun document.


Bonjour,

Je ne comprends pas cette remarque, si c'est bien un état des lieux fait par huissier, le locataire n'a pas à le signer (contrairement à un état des lieux contradictoire), les constatations de l'huissier font foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.