Mes proprio me demande de signé un nouveau bail

Publié le 16/01/2016 Vu 696 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2016 19:20

Bonsoir , voila je vous explique je suis locataire depuis bientôt 1 an je vis avec mon ami qui n'es pas stipulé sur le bail mais participe au frais de la maison , je suis déclaré en couple pour la caf et les impôts, Mes propriétaire ne veulent plus gérer la maison et on fait appel a une agence immobilière , l'agence veux me rencontré pour visité le logement mon demandé mes ressources je suis au rsa depuis peut et suite a sa ils me demande sois de refaire un bail au 2 nom ou sois de partir car je suis pour eux dans l'impossibilité de payé mes factures.
Suis-je en droit de refusé sachant que j'ai déjà un bail que mes facture son réglé ?
Et suis-je en fraude en hébergeant mon concubin a titre gratuit ( encore un fois participe au frais )
Merci pour vos réponse. Dernière modification : 15/01/2016

Superviseur

15/01/2016 19:25

Bonjour,
Votre situation n'a absolument rien de frauduleuse, qu'est ce que c'est que cet agent immobilier ?
Si votre propriétaire veut mettre son bien en gérance, c'est son droit, mais pour vous cela ne change rien. Vous n'avez absolument pas de nouveau bail à signer. Votre bail se poursuit aux mêmes conditions, point barre.
Envoyez immédiatement une LRAR à votre propriétaire lui expliquant les propos de l'agent et demandez-lui de veiller à ce que votre tranquillité soit respectée comme c'est son devoir. Rappelez-lui bien que, même s'il met son bien en gérance, il restera responsable légalement et a donc intérêt à bien choisir son mandataire...

15/01/2016 19:36

Merci d'avoir répondu aussi rapidement , Pour vous je devrait le laissé venir, lui laissé faire son petit tour et ne rien signé ?

Superviseur

15/01/2016 20:28

Vous n'avez aucune obligation d'accepter la visite et aucune obligation de lui communiquer quelque pièce que ce soit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.