Refus d'attribution d'une seconde télécommande de parking

Publié le 09/09/2015 Vu 3488 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2015 11:22

Bonjour, nous sommes locataires depuis 1 mois dans une résidence neuve d'un appartement avec 1 place de parking. Le parking possède une vingtaine de "niches" à scooter non numérotées. Comme nous possédons 1 voiture + 1 scooter, nous avons demandé à Icade (notre gestionnaire) de nous commander et nous facturer une seconde télécommande de parking. Leur réponse est négative : "Il est dans l’immédiat impossible de pouvoir commander d’autre bip parking pour cet immeuble". Ils ne me répondent pas concernant l'éventuelle décision d'AG ou un règlement qui mentionnerait cette restriction à 1 télécommande par appartement, nous pensons donc qu'il est illégal de nous interdire de commander un second bip. Actuellement le scooter est donc garé en dehors du parking, qui dispose pourtant de ces places pour scooter vide, car 1 seul bip n'est pas conciliable avec nos horaires de bureaux différents pour mon mari et moi-même. Pouvez-vous nous aider ? Merci d'avance !

Superviseur

02/06/2015 11:58

nous pensons donc qu'il est illégal de nous interdire de commander un second bip.
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer quel texte fixerait cette interdiction d’interdire ?

02/06/2015 12:13

Bonjour,
Je viens justement sur ce forum pour demander si des textes confirment ou infirment ma pensée : je n'y connais rien. Je pars du principe que s'il n'est pas clairement stipulé dans un compte-rendu d'AG ou dans le règlement de copropriété qu'il ne sera pas délivré plus d'une télécommande par place de parking, alors Icade devrait me permettre d'acheter une seconde télécommande. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs à quoi servent ces 20 niches à scooter s'ils ne fournissent pas de télécommandes supplémentaires ? (en effet si je n'avais qu'un scooter et pas de voiture, je garerais mon scooter sur ma place de parking et non dans une des niches prévues à cet effet).

Superviseur

02/06/2015 13:15

Par ailleurs à quoi servent ces 20 niches à scooter s'ils ne fournissent pas de télécommandes supplémentaires ?
Une seule télécommande peut très bien vous permettre d'entrer plusieurs véhicules dans le parking...

Légalement, votre bailleur ne vous doit que le nombre de clés et de télécommandes indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Il n'a aucune obligation de répondre favorablement à votre demande de télécommandes supplémentaires.

02/06/2015 16:51

ils vous ont répondu "dans l'immédiat il est impossible..." ce le sera peut être bientot ?

09/09/2015 16:41

Salut Celpierre.

Ne perds pas de temps à discuter avec ton gestionnaire.
J'ai eu le même soucis avec mon syndic alors que j'étais proprio.
Tu vas dans n'importe quelle boutique avec ta télécommande et ils te fournissent la même.

Moi ça m'a même coûté moins cher que celle du syndic!
C'était dans la galerie marchande d'un supermarché, une boutique qui refait les clés etc...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter