refus du propriétaire de changer chauffe eau pour loyers impayés par locataire

Publié le 07/03/2021 Vu 966 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2019 12:30

bonjour

mon locataire demande de lui changer le chauffe eau (850 euros) alors qu.il doit 6 mois de loyers et refuse tout accord amiable pour régulariser sa dette

ma question : ai je le droit de lui demander de changer le chauffe eau ,qu'il avance la somme de 850 euros à déduire plus tard de sa dette ?

merci de votre réponse

Superviseur

13/06/2019 13:11

Bonjour,

Que votre locataire vous demande de changer ce chauffe-eau est une chose, mais ce chauffe-eau est-il à changer ? Si oui pour quelle raison (usure naturelle) ?

13/06/2019 13:43

bonjour

Je suppose pour usure naturelle ,elle me signale qu'elle n'a plus d'eau chaude.

Suis je obligé selon la loi de le changer malgrès les loyers impayés car elle refuse de faire l'avance et le déduire de sa dette

merci de votre réponse

cordialement

Superviseur

13/06/2019 13:49

"Plus d'eau chaude" ne signifie pas nécessairement que le chauffe-eau est à changer, une simple réparation est peut-être possible...

Sinon, effectivement, il est de votre devoir de bailleur de faire effectuer les travaux nécessaires pour que votre locataire ait bien de l'eau chaude (du moins en métropole), sauf si la panne est de son fait ou si la réparation est considérée comme locative (changement d'un joint par exemple).

13/06/2019 15:45

Merci de votre réponse

Je peux invoquer le fait que le locataire me doit plus de 3500 euros et lui demander d'avancer les frais qui seront déduits de la dette

Cela pourrait il être un argument devant les tribunaux au cas il décide de porter plainte ?

Est ce que je prend un risque en refusant de faire l'avance

Encore merci

Cordialement

06/03/2021 21:09

Mon propriétaire refuse de réparer mon chauffe eau pour impayé de loyer. As il le droit de refuser de changer mon chauffe eau

06/03/2021 21:13

Mon propriétaire refuse de réparer mon chauffe eau pour impayé de loyer. As il le droit de refuser de changer mon chauffe eau

07/03/2021 07:55

Bonjour,

En tant que bailleur ,je demanderais à un homme de l'art d'identifier la panne ,et de faire un devis pour réaliser les travaux ,car dans tous les cas vous ne pourriez le proposer par la suite à la location.

le locataire ne peut se faire justice en ne payant pas ses loyers .

Aussi , il est inutile d'attendre pour commençer la procédure .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter