refus du proriétaire sur l'heure de départ

Publié le 09/06/2011 Vu 984 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2011 14:39

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider.Voilà,l'été dernier nous sommes arrivés dans la Marne,tombés sur des proprios extras (on se voyait presque chaque week end) et cet automne,sans raison apparente pour nous,nous n'avons plus eu de nouvelles et des refus aux invitations.Nous avons donc laisser tomber.
A la fin du mois,nous déménageons de nouveau,nous avons posé notre préavis.Jusque là normal.Quand on pose une question par texto à notre proprio (son mode de communication) elle ne répond qu'à partir de la troisième fois (quand elle répond) par contre lorsqu'elle veut savoir quelque chose,si on ne répond pas dans la demi heure elle fait sonner tous les téléphones et demande pourquoi on ne répond pas.Bref,particulier quand même!Et dernièrement,elle a décidé qu'elle n'avait pas que ça à faire (en parlant de l'état des lieux)car elle travaille (parce que moi je suis au foyer) et elle ne sera là qu'à 18 heures le jour de notre déménagement(en semaine,un mercredi).On part de la marne pour le maine et loire et du coup ça nous fout la journée en l'air car on ne sait pas où dormir avec notre fille de 3 ans,ni où garer le camion (on ne va pas emménager la nuit) et ça nous fait trop de frais de revenir le lendemain pour l'état des lieux (surtout qu'on emménage ce jour là).Que peut on faire? A-t-elle le droit de nous bloquer la journée ou se doit elle d'être disponible pour ses locataires? Je vous remercie par avance de me répondre car là,on est bien ennuyé.

09/06/2011 14:53

Vous lui envoyez une LRAR l'avisant que l'EDL sera fait le ..., à ..h, qu'à défaut de sa présence, vous lui ferez remettre les clés par huissier.

09/06/2011 15:04

Bonjour,merci de votre réponse.Mais on ne peut plus engager de frais supplémentaires pour l'huissier(c'est d'ailleurs pour ça qu'on déménage nous mêmes).De plus nous souhaiterions faire l'état des lieux entre midi et 14 heures au lieu de 18 car nous pouvons garer le camion une fois arrivés sur place sauf si c'est trop tard,ce qui sera le cas.Donc le problème est :peut on la forcer à venir juste pour quelques heures de décalage? Comment se présente la procuration qu'elle peut faire à son mari qui lui est sur place?Est ce un papier officiel ou juste un mot écrit de sa main?Merci d'avance pour les réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter