Refus de rembourser un demi mois de loyer

Publié le 14/09/2015 Vu 729 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2015 19:40

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai quitté mon appartement le 15 Juin 2015 en faisant un état des lieux de sortie comme il se doit. Le problème c'est que le proprio ne me l'a pas fait signé (je n'y ai pas plus pensé moi non plus pour être franc) et aujourd'hui il refuse de me rendre mon demi mois de loyer sous prétexte qu'il m'a demandé des justificatifs qu'il n'a pas encore reçu (alors que je les lui ai envoyé) et qu'il y aurait des choses qu'il n'avait pas vu lors de l'état des lieux de sortie et qu'il ne m'a pas enlevé de la caution. Lorsque je l'ai appelé pour réclamé mon demi mois de loyer il m'a répondu que je voulais le beurre et l'argent du beurre et qu'il ne me le verserait pas. Puis-je l'obliger à me le verser et comment?
Merci beaucoup !!

Superviseur

13/09/2015 19:50

Bonjour,
Ce qui compte, ce n'est pas seulement le jour où vous avez fait l'état des lieux, mais surtout celui auquel se terminait votre préavis. Car si vous êtes parti le 15 juin mais que votre préavis se terminait le 30, vous deviez bien le loyer jusqu'au 30 !

13/09/2015 20:01

Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Mon préavis se terminait le 15, le jour donc où je suis partit.

Superviseur

13/09/2015 20:04

Donc dans ce cas, effectivement, si vous avez payé tout le mois, votre bailleur doit vous rendre le trop perçu.
Commencez par lui envoyer une LRAR de mise en demeure de vous le rendre et sinon, il faudra passer par le tribunal d'instance.

13/09/2015 20:08

Merci beaucoup...je vais faire çà
Juste pour être sûr, il ne pourra pas se servir du fait qu'il n'a soit disant pas tous les justificatif ou qu'il se soit soudainement rendu compte d'anomalies après l'état des lieux ?

Superviseur

14/09/2015 06:58

Pour les anomalies non constatées lors de l'état des lieux, c'est trop tard, elles sont censées ne pas avoir existé.
Concernant les "justificatifs", je ne vois pas de quoi vous parlez.
De toute façon, si vous deviez de l'argent au bailleur, il avait le dépôt de garantie pour se servir...

14/09/2015 10:08

Merci beaucoup Janus pour tes réponses ...est ce que je peux te demander les articles de lois correspondant si tu les as sous la main quelque part ??? Sinon je me débrouillerai ...Merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter