Resiliation du bail pour vente du logement

Publié le 31/05/2023 Vu 723 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2023 02:17

Bonjour. Nous avons confie la gestion de notre appartement neuf en 2004 a une agence immogiliere. Desireux de vendre nous avons donne conges au locataire et demande au service transactions, de la meme agence, de visiter notre bien en vue de l evaluation du prix de vente. Le rapport de visite fait etat d un appartement en tres mauvais etat du au manque d entretien. Nous avons demande au service gestion d etre particulierement meticuleux lors de l etat des lieu de sortie et proceder a l evaluation et la conduite des travaux de refection. Le dit service nous a repondu qu il procederai aux retenues necessaires sur la caution mais ne s occuperait pas des travaux au motif que l appartement ne serait pas relouer... et nous dirige vers le service transaction pour la conduite des travaux.

Est ce normal?

Anonymisation, adresse mail interdite. Dernière modification : 31/05/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

31/05/2023 06:25

Bienvenue et bonjour
Juridiquement, rien à dire. C'est peut-être simplement l'organisation de l'agence qui veut cela, mais dans le cadre d'un contrat entre eux et vous (exemple du home staging).
Concernant l'EdLS, si vous avez des craintes, n'hésitez pas à le faire établir par un huissier.
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Merci à chacun de ne pas alimenter des joutes verbales stériles qui n'aident pas l'auteur du sujet à y voir plus clair.

Superviseur

31/05/2023 07:03

Bonjour,

Ce n'est pas le rôle ordinaire d'une agence immobilière de gérer des travaux dans un logement. Cela peut l'être, si l'agence gère la location, en cours de bail et si son mandat le prévoit, mais c'est tout.

Je suis même très étonné que le service transaction le fasse...

31/05/2023 09:10

Bonjour,

Vous avez tout intérêt à faire l'état des lieux par huissier car l'agence locative perd un contrat et se fiche totalement de la suite pour vous. On peut facilement penser qu'elle bâclera l'état des lieux.

Vous avez aussi intérêt à surveiller vous mêmes les travaux ou à prendre un maître d'oeuvre. Parce que de même l'agence ne le fera pas pour vos beaux yeux, ni le service location, ni le service transaction.

Chacun son métier...

31/05/2023 10:04

bonjour

qui a délivré ce congé ?

un commissaire de justice ?

il faut d'abord avoir la certitude que ce congé est conforme à la réglementation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter