Soucis avec agence immobiliére qui ne veux pas nous aider

Publié le 06/02/2016 Vu 993 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2016 20:49

Bonjour,
Nous avons emmenagé en octobre 2014 dans un appartement, dont le propriétaire délégue tout a une agence immobilière. Durant l'etat des lieux avant l'entrée il y avait une plaque électrique a mettre puisqu'au gaz qui devait etre fait avant fin 2014. Hors début 2016 rien n'a encore était fait.

Actuellement nous rencontrons un soucis bien plus important encore, lors de l'etat des lieux il avait était indiqué que le velux de la chambre était pourrit, fermer mal et devait etre changé au plus tôt. Après de nombreuses demande rien n'a était fait il y a un mois le velux s'est dégradé a cause du changement de température causant une fissure, l'agence ne veut rien faire puisque selon eux c'est a mon assurance de prendre en compte un bris de glace même si je ne suis pas responsable de cette fissure. L'assurance apres visite de l'papartement ne veut pas changer la vitre puisque le velux n'est plus utilisable et qu'il ne veut pas débourser de l'argent pour changer une vitre sur un velux completement insalubre. Vers quoi me tourner pour être entendu? Bien sur on a appeler mainte fois ils ont était jusque bloquer nos numéros et donc obliger d'appeler en masquer pour les voir, de meme quand on se deplace a l'agence il n'y a jamais personne pour nous recevoir...

Superviseur

06/02/2016 10:52

Bonjour,
Il faut arrêter les coups de téléphone et autres mails...
Vous envoyez une LRAR (au propriétaire avec copie à l'agence) de mise en demeure de procéder aux travaux sous 15 jours ou un mois (à vous de voir le délai raisonnable), sans quoi vous saisirez le tribunal d'instance pour une injonction de faire sous astreinte journalière.
N'oubliez pas que c'est le propriétaire qui est légalement responsable, pas l'agence...

06/02/2016 10:55

On a deja envoyé des lettre recommandé a l'agence, on ne peut rien envoyé au propriétaire puisque nous n'avons ni sons adresse, pas de numéro de téléphone. On a conservé les recus des lettres.

Superviseur

06/02/2016 11:04

Vous devez avoir l'adresse du propriétaire, c'est obligatoire ! Elle doit être notée sur le bail.
Au besoin exigez-la de l'agence par LRAR, sans réponse, direction le tribunal d'instance.

06/02/2016 11:07

Sur la bail on a juste son nom en adresse on a celle de l'agence de ce fait. Il ne peuvent nous la communiquer "pour raison de confidentialité" je vais tout de meme envoyé envoyé une lettre recommandé en leur indiquant de nous fournir l'adresse du propriétaire. Merci du conseil

Superviseur

06/02/2016 11:11

Il ne peuvent nous la communiquer "pour raison de confidentialité"
C'est obligatoire !
Comme déjà dit, légalement, c'est le propriétaire qui est responsable, c'est lui qu'il fait attraire devant la justice, vous devez donc avoir ses coordonnées.

Ce que dit la loi 89-462 :
Article 3

Modifié par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 82

Le contrat de location est établi par écrit et respecte un contrat type défini par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation.

Le contrat de location précise :

Le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.