Visite appartement pendant état des lieux de sortie

Publié le 06/03/2023 Vu 591 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2023 16:08

Bonjour,

j'ai rendu mon appartement il y a quelques semaines et l'agence qui a effectué l'état des lieux de sortie a dans le même temps organisé une visite de l'appartement avec plusieurs candidats, est ce bien légal ? L'état des lieux de sortie peut il être contesté ?

Bien cordialement

05/03/2023 16:41

Bonjour,

A partir du moment ou vous "rendez l'appartement" lors de L'EDL de sortie avec les clefs ,et, que ce dernier porte votre signature ,on peut se demander le sens de votre question ?

05/03/2023 16:54

Bonjour,

un état des lieux peut être contesté,

merci de laisser le thread aux gens de bonne volonté maîtristant le sujet

Superviseur

05/03/2023 18:44

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre non plus votre problème.

A partir du moment où l'état des lieux a été effectué, le bailleur reprend possession du logement et en fait ce qu'il veut. Un nouveau locataire peut très bien entrer aussitôt dans les lieux. Souvent, d'ailleurs, l'état des lieux sortant de l'un et l'état des lieux entrant de l'autre sont faits à la suite.

05/03/2023 22:58

Bonsoir,

je n'ai pas été clair, mes excuses,

je voulais dire que la visite d'appartement à été organisé pendant l'état des lieux.

Cordialement

Superviseur

06/03/2023 16:23

Bonjour et bienvenue,

La loi prévoit le droit au bailleur, de faire visiter le logement en vue de la location (ou de la vente) à condition d'avoir votre autorisation.

Dans votre cas, vous avez donné congé et le propriétaire venait de plein droit pour l'EDLS, il pouvait faire visiter le logement à des candidats locataires en vue de le relouer.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter