Loyer réduit en échange de travaux proposés

Publié le 06/06/2010 Vu 2007 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/06/2010 23:05

Bonjour,

J'ai la possibilité de louer un appartement de plein pied à une jeune personne mais celle ci n'ayant que de petits revenus, j'ai proposé l'entretien de mon jardin pour une réduction du loyer. Le bail n'est pas encore établi, mais avant de l'écrire... j'aimerai votre avis sur les questions suivantes.

Quelles sont les mesures, s'il y en a, que je dois prendre pour me protéger, par exemple en cas d'accident dans mon jardin?

Si la personne ne fait pas l'entretien correctement, aurai-je des recours?

Quelles autres mises en garde pouvez-vous me donner?

Merci d'avance pour vos conseils.

06/06/2010 07:49

Bonjour

Il serait peut être judicieux de faire un bail au loyer normal (sur lequel il pourra sans doûte avoir une allocation logement) et de lui payer ses heures de jardinage en CESU ce qui répond à votre interrogation sur les accidents toujours possibles dans les jardins.
cordialement

06/06/2010 10:00

Merci pour votre réponse. Toutefois, la rémunération en CESU n'est pas une solution car cette rémunération fera que son revenu augmente et l'aide qu'elle reçoit pour le loyer sera d'autant amputé.

06/06/2010 11:46

Dans le cas contraire, je n'ai pour ma part pas de solutions pour une action en responsabilité en cas d'accident dans un premier temps. ni sur le travail dissimulé dans un deuxième temps. le troc est toujours possible à condition de prendre en compte les charges dûes

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.