Maison de mon conjoint

Publié le Vu 72 fois 1 Par shym
05/06/2019 15:03

Bonjour, mon époux a acheté une maison lorsqu'il était célibataire. Aujourd'hui il a toujours un crédit concernant cette habitation qui n'est pas en location. Elle reviendra de droit à ses enfants puisqu'aucun papier n'a été fait chez le notaire (sucession ou testament). Ayant à sa charge cette habitation, c'est moi qui régle le loyer et les factures de l'habitation dans laquelle nous vivons. Je voudrais savoir si en cas de décés ou de séparation je peux demander une compensation financiére (à ses enfants ou lui même en cas de divorce) puisque mon budget est amputé tous les mois à cause de cette habitation.

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse

Modérateur

05/06/2019 15:26

bonjour,

pourquoi parlez-vous de loyer si la maison appartient à votre mari.

si la communauté a participé au financement et à l'entretien d'un bien propre de votre mari, la commuanuté pourra demander une récompense à votre mari en cas de divorce ou fair valoir une créance que vous devrez prouver en cas de décès de votre mari.

je vous conseille de faire une donation au dernier vivant afin de pouvoir garder l'usufruit du patrimoine de votre mari.

vous pouvez consulter un notaire.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.