la maison est a mon nom mais pas le pret que faire

Publié le 20/09/2011 Vu 1077 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2011 13:44

j'ai acheté une maison mais c'est mon ami qui l'a payé en 2002il y avait des travaux a faire j'ai donc fais un prêt seule que j'ai rembourser de 2003a2007seule par la suite nous avons fais chacun des prêt a la consommation chacun de notre coté en 2007nous décidons de faire une renégociation de prêt a y mettant mon prêt du départ le prêt est fait sous les deux noms c'est lui qui paye les traite car il touche plus moi je paye EDF l'eau taxe foncière habitation assurance prêt de la moitier nous nous séparons il me réclame l'argent qu il a dépensé dans la maison il a des factures a son nom et des petites dettes qu'il m'avait payé avant l'achat de la maison la maison est bien sur hypotequé pour le prêt de 2007 nous nous sommes pacsé en 2008mais la maison est resté a mon nom seule puis reprendre le pret a mon nom que faire merci je ne suis pas très clair si

20/09/2011 13:48

Est-ce qu'il vit dans cette maison ?

20/09/2011 14:36

OUI IL VIT toujours dans cette maison

20/09/2011 15:33

Certaines jurisprudences estiment que le concubin a eu une juste contrepartie en payant le pret tout en ayant un hébergement gratuit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter