1 mois de caution rendu au lieu de 2 mois

Publié le 02/12/2010 Vu 1881 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2010 18:38

bonsoir
Voila ma soeur a un soucis avec son ancienne propriétaire
Ma soeur a déménagé.l'état des lieux devait se faire le 2 Novembre, ma soeur y a été mais la propriétaire n'est pas venue elle est venue le 16 mais ma soeur n'était pas présente
sa propriétaire n'a rien trouvé a dire sur le logement rien a refaire il est nickel
mais elle ne lui a rendu que 1 mois de caution au lieu de 2 prétextant qu'elle n'a pas pu reloué aussitot alors que c'est elle qui n'est pas venue le 2 novembre comme prévue
elle a dit qu'elle s'était renseigné et qu'elle avait le droit de lui retenir 1 mois de caution (500euros) quand mème
en a t'elle le droit?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement

26/11/2010 18:49

Je suppose que c'était une location vide.

Tout dépend de la date de fin de bail.
Quand le bailleur a-t-il eu le congé (date sur l'AR)?
Le préavis était de 3 mois ou a-t-elle bénéficié du préavis réduit ?
Quand a-t-elle remis les clés au bailleur ?

Si j'ai bien compris, il n'y a eu aucun état des lieux fait contradictoirement et signé par les deux parties ?

02/12/2010 14:08

bonjour,
Excuse moi je n'ai pas pu vous répondre aussitot je n'avais pas les renseignements que vous m'aviez demandé.Maintenant je les ai.
Alors c'est bien une location a vide,elle a donné ces 3 mois de préavis, la date sur l'AR date de aout
Ma soeur m'a dit aussi que son bail se finissait en septembre 2009 et que son ancienne propriétaire ne lui a pas renouveler en disant que sa se faisait automatiquement
Elle lui a rendu les clés du logement le 16 novembre étant donné que son ancienne propriétaire ne s'est pas présentée le 2 novembre comme s'était convenu et elle a signé un état des lieux sortant le 16 en mème temps qu'elle lui a rendu les clés.
J'espère avoir été clair dans mes réponses et je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement

02/12/2010 16:51

la date sur l'AR date de aout


C'est la date à laquelle la propriétaire a signé l'accusé réception ?

Quelle date exacte ?

Le renouvellement de bail n'a rien à voir.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter