Notaire bloque une vente de terrain de jardin

Publié le Vu 103 fois 2 Par Clem19
04/06/2019 18:41

Je convoite un terrain vague mitoyen de mon terrain envrion 120m2 qui est en terrain de jardin depuis 3ans. Ce terrain fait partie d'une succession d'un monsieur sans héritiers direct 2 associations et 2 personnes physiques.

J'ait fait une offre à 1000e et toutes les parties sont d'accord maintenant cela fait depuis le mois de février que le notaire des vendeurs nous balade comme si il ne voulez pas s'occuper de ce dossier, il ne me prends pas au téléphone, ne réponds pas à mes mails. J'ai bien compris le peu d'intérêt pour lui de préparer un acte de vente etc mais quels sont les recours possible pour moi pour qu'il daigne s'en occupper ou pour arriver à faire cette vente enfin ?



Merci à ceux qui me répondront.

Modérateur

04/06/2019 19:59

bonjour,

vous demandez à votre propre notaire de s'en occuper mais il faut savoir que je crois que c'est une loi récente qui limite les émoluments du notaire pour les ventes immobilières de peu de valeur.

conséquence prévisible: les notaires traînent des pieds pour faire ce genre d'acte peu rémunérateur.

salutations

Superviseur

04/06/2019 20:53

BONJOUR

Les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.